29 Façons de vaincre la Procrastination

29 Façons de vaincre la Procrastination

29 Façons pour en Finir une Bonne Fois pour Toutes avec la Procrastination !

Il nous est déjà tous arrivé de procrastiner. Parfois, ce n’est pas une mauvais chose, mais cela peut se transformer en quelque chose de méchant si nous ne faisons pas attention. Essayez ces techniques pour détruire l’ennemi de vos projets, vies et rêves.

1. Lève-toi et bouge

L’une des meilleurs façons de battre la procrastination est de changer de décor. Plutôt que de vous asseoir devant votre ordinateur ou votre téléviseur toute la journée, levez-vous, faites des étirements, faites du jogging, faites des pompes et bougez jusqu’à ce que votre état d’état ait changé.

2. Mettez en place des rappels

Installez un rappel quotidien (ou horaire) où vous devriez travailler. Vous pouvez également configurer des rappels qui vous donnent des citations de motivation.

3. Obtenez un partenaire de motivation

Il n’y a rien de tel que d’avoir quelqu’un à vos côtés pour vous aider à faire de vos objectifs une réalité. Si vous commencez à glisser dans la procrastination, votre partenaire de motivation vous ramènera dans le jeu.

4. Soyez responsable

Vous pouvez le faire avec des gens autour de vous ou même avec votre partenaire de motivation. Une bonne façon est d’annoncer publiquement votre changement et d’en parler. Communiquer sur les réseaux sociaux, votre blog. Faites le nécessaire afin de promouvoir ce que vous faites et de renforcer votre engagement social.

5. Créer quelque chose tous les jours

Peu importe ce que c’est. Des illustrations, des photos, des vidéos, un journal, tout ce qui vous met dans une ambiance ou un environnement créatif et vous permet de travailler.

6. Réveillez-vous tôt

La meilleure chose à propos de se lever tôt et que c’est calme et tranquille. Vous pouvez vous concentrer sur les tâches importantes dès que vous vous levez et faire un tas de travail qui aurait pris beaucoup plus d’heures pendant l’agitation de la journée.

7. Allez dormir tôt

Vous ne pouvez pas vous lever et travailler si vous ne dormez pas tôt. Nous avons besoins de nous recharger, et être fatigué est très certainement un facteur pour continuer à tergiverser.

8. Clair et propre

Parfois, nous voyons notre environnement dans un bordel sans nom et plutôt que de faire quoi que ce soit à ce sujet, nous remettons à plus tard. Un environnement propre et rangé est plus propice au travail.

9. Couper le câble TV

Assis tout le temps devant la télé n’est pas une bonne chose.

10. Agis – Passe à l’action

Nous avons tous entendu des excuses très intelligentes. Alors, plutôt que d’en créer de nouvelles, levez-vous et passez à l’action.

11. Planifiez des temps de travail

Si vous savez que certaines tâches arrivent à échéance et que vous avez beaucoup de travail à faire, sortez votre calendrier et planifiez des temps de travail. Cela vous donnera un temps défini pour travailler et un autre pour vous détendre par exemple.

12. Suivez une liste de tâches

Il est difficile de faires les choses quand vous ne savez pas quoi faire. Ayez une liste de tâches avec vous pour vous assurer que vous avez les bonnes choses à faire au bon moment.

13. Ayez un système

14. Ne pas vérifier le courrier électronique

L’une des pires choses que vous pouvez faire quand vous commencez à “travailler” est de vérifier vos emails. Cela vous mettra dans une ambiance de “non-action”. Au lieu de cela, sortez de votre liste de tâches et commencez par une tâche importante.

15. Oublier les réseaux sociaux

Eteignez-les complètement pour vaincre la procrastination. Concentrez-vous sur la tâche à accomplir.

16. Mesurez votre temps

Un bon moyen de commencer votre travail est de se fixer un moment et un temps précis pour travailler. Dites, 25 minutes (Technique Pomodoro). Après le temps imparti, reposez-vous et faites ce que vous voulez. Ensuite, travaillez à nouveau.

17. Analysez votre temps de travail

L’un des meilleurs moyens de savoir où vous passez votre temps et de trouver du temps est de suivre le temps de vos activités. Il y a une foule d’applications. Trouvez vos faiblesses et changez-les.

18. Automatisez quand vous le pouvez

Cela vous fera gagner du temps et vous permettra de vous concentrer sur des choses plus importantes et intéressantes.

19. Créer une playlist

Créez une liste de lecture qui vous met dans un état de fluidité avec votre travail.

20. Identifiez et affrontez votre peur

La plupart du temps, nous avons peur de quelque chose quand nous remettons à plus tard. Essayez de trouver votre peur et affrontez-la. Ensuite, vous pouvez commencer à créer et à travailler.

21. Sachez que ce ne sera jamais parfait

Si vous ne pouvez pas travailler sur quelque chose à moins que ce soit parfait alors vous devriez trouver un moyen de quitter la terre. Rien n’est parfait. Faire quelque chose de réel et génial. Ce sera assez bien.

22. Soyez conscient

Sachez ce que vous faites en tout temps pour vaincre la procrastination. 

23. Définir des “objectifs” pour la journée

Au début de chaque journée, identifiez une poignée de choses que vous voulez accomplir. Certains disent trois choses. Cela dépend de la taille des tâches. Fixez une limite pour vous et travaillez sur chacun d’eux jusqu’à ce qu’ils soient faits.

24. Donnez-vous une pause

Ne soyez pas trop dur avec vous-même si vous avez du mal à vaincre la procrastination. Rappelez-vous, vous êtes humain.

25. Utilisez des outils

Ne les laisse pas te contrôler. Essayer de trouver l’outil de productivité parfait peut être un excellent moyen de remettre à plus tard.

26. Divertissez-vous

Aller à un film, une pièce de théâtre, un musée d’art. S’éloigner du travail est un excellent moyen de vaincre la procrastination et de ravitailler votre énergie créatrice.

27. Travaillez moins

Une des raisons pour lesquelles nous remettons les choses à plus tard est que nous essayons de faire trop de choses à la fois. Identifiez les projets clés et complétez-les en premier. Vous ne vous sentirez pas dépassé et serez en mesure de vous rendre au travail.

28. Avoir du temps calme tous les jours

Nous sommes constamment branchés sur notre monde numérique. Nous avons constamment de la musique ou du son. Cela peut être une situation accablante et stressante qui nous empêche de travailler et de vivre. Donnez-vous au moins 15 minutes de calme tous les jours pour se recentrer et être avec soi-même.

29. Ne pas capituler

Ne pensez pas que “vous êtes juste paresseux” et que “c’est comme ça que vous êtes”. Cela n’a pas à être et vous ne devez pas le laisser être. Vous pouvez battre la procrastination.

Conclusion

Si vous voulez vaincre la procrastination une fois pour toutes, voici les 29 façons de faire. Choisissez le meilleur pour votre situation actuelle, puis retournez au travail.

 

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Recevez gratuitement 10 RECETTES HEALTHY POUR PERDRE DU POIDS

%d blogueurs aiment cette page :