5 astuces de leaders pour maximiser sa réussite

5 astuces de leaders pour maximiser sa réussite

Comment maximiser votre réussite ? Quel est le secret des leaders pour réussir ?

Avant d’écrire cet article, je me demandais comment je pouvais vous inspirer, vous motiver. J’ai voulu tirer le meilleur de mon expérience en terme de réussite. Les principes que je vais vous livrer dans cet article, sont valables dans le domaine professionnel, relationnel, personnel. Je les ai appliqués dans ma sphère professionnelle et ça a provoqué beaucoup de changement. Pour vous dire, j’étais encore un simple exécutant, il y a quelques mois, et aujourd’hui me voici responsable adjoint, alors que je ne connaissais absolument rien du métier (restauration). Ces 5 astuces sont des modèles que vous pourrez reproduire dans votre vie, et il est plus que certain que vous verrez la réussite. Attention, principes à utiliser avec modération sous peine de devenir addict à la réussite… 😉

Sans plus tarder, je vous livre le secret des leaders pour maximiser votre réussite. Toutefois, n’oubliez pas que le plus important n’est pas de savoir mais de faire. Vous pourrez lire et relire cet article en vous disant “c’est bon, je connais, je sais”, mais est-ce que vous les mettez en pratique ? Si ce n’est pas encore fait, faites-le. Pratiquez le changement dans votre vie. Ca fait mal de changer mais c’est ainsi que les leaders vivent : ils se challengent tous les jours et font des choses nouvelles en accord avec leurs objectifs. Ainsi, pour changer de vie, les leaders vont tout d’abord…

1/Investir en eux

Est-il plus facile d’acheter un livre ou une pizza ? Est-il plus facile d’acheter une formation en développement personnel ou d’acheter le dernier smartphone ? Les leaders achèteront les livres, les formations nécessaires au développement de leur psychologie afin de réduire au maximum les croyances limitantes qui les empèchent d’être la meilleure version d’eux-même. Bien que nous soyons tous dotés du même cerveau, certains choisissent de faire comme la majorité et s’appauvrissent financièrement, intellectuellement, physiquement. Tout ce qu’il gagne, c’est le gras de la pizza. Honnêtement, manger est important mais faites attention à ce que vous mangez. Nous valons bien plus qu’une pizza : elle apporte un plaisir éphémère. Mais pensez une seconde à ce livre ou cette formation que vous pourriez vous procurer et qui pourrait changer votre vie. La formation reste graver dans votre esprit, c’est quelque chose que vous pouvez consulter autant de fois que vous voulez. La pizza, vous savez où est-ce qu’elle finit… Bien, alors mangez des livres. Deuxièment, les leaders font le choix de faire les choses pour lesquelles ils sont…

2/Passionnés

Faites ce que vous aimez et vous passerez beaucoup plus de temps sur ce sujet pour vous perfectionner et devenir meilleur. Sans compter que vous êtes déjà le meilleur dans ce que vous aimez faire, et si vous croyez ne pas l’être encore, ce n’est qu’une question de temps. Faire ce que vous aimez ou être passionné c’est passer plus de temps dans un domaine que la moyenne ne le ferait. C’est quand les gens, autours de vous, vous disent :” Ca fait plus d’une heure que tu es en train de faire ceci ou cela, t’en a pas marre… ?” Sauf que vous, vous n’aviez même pas remarqué que ça faisait plus d’une heure que vous étiez en activité. D’ailleurs, vous avez même encore de l’énergie pour continuer. C’est impressionnant, la force que l’on peut avoir quand on est passionné de quelque chose. Au fond, être passionné c’est aussi ne pas compter le temps dans ce que nous faisons. Trouvez ce qui vous passionne afin d’être puissant et inarrêtable comme un leader. Une fois que vous avez trouvé ce qui vous passionne, ayez…

3/Un engagement total

La réussite n’est pas une option mais un devoir

Voici la citation d’un conférencier que j’aime beaucoup. En d’autres termes, vous n’avez pas d’autres choix que de réussir. Vous n’avez pas d’autres choix que d’être le meilleur. Recherchez à devenir meilleur que les meilleurs. Vous me direz “engagez totalement ? Mais engagez à quoi ?” Engagez-vous à devenir le meilleur et à faire de votre mieux pour apporter plus de valeur. Respirez le projet pour lequel vous travaillez, soyez impliqués. Finalement, le projet pour lequel vous travaillez ne s’arrête pas uniquement à la fin de votre journée de travail, c’est un projet qui vous suit dans les transports, dans la voiture, à la maison, avec une seule question qui bat dans votre coeur : “Comment je pourrai mieux faire ?” Vouloir faire mieux implique de faire de nouvelles choses, des choses que d’autres n’ont pas osé faire jusqu’à présent, c’est ce qu’on appelle…

4/Prendre des risques

Le leader est, en quelque sorte, un aventurier qui fait des choses folles que d’autres n’oseront pas faire. Il prend des risques parce qu’il sait qu’à l’issue il sera plus fort. Emprunter de nouveaux chemins, prendre des décisions nouvelles, sortir de votre zone de confort, c’est faire face à de nouvelles situations. C’est, en effet, faire face à de nouvelles épreuves qui vous feront grandir et qui donneront de nouveaux résultats. Grâce à ces derniers, vous pourrez déterminer si cette décision a pu vous rapprocher de votre but.

Prendre un risque c’est prendre le risque de réussir. En admettant que vous échouiez en prenant un risque, vous réussissez quand même. L’échec fait parti du processus de la réussite. En échouant, ça signifie que vous avez eu le courage d’agir. Ceux qui n’agissent pas sont sûrs de ne jamais échouer…

Enfin, la meilleure pour la fin. Le leader a cette libéralité, cette capacité à toujours…

5/Donner plus !

Voici l’apothéose, la cerise sur le gâteau. Si vous appliquez ce dernier principe ainsi que les précedents, vous avez tout gagné ! Donnez plus. Que vous soyez salariés, entrepreneurs, il y a souvent des exigences soit du patron, soit des clients, alors apprenez à faire plus que la moyenne. S’ils ont des attentes, donnez-leur ce qu’il demande et au-delà. Faites le kilomètre en plus, soyez meilleurs que vos concurrents, ajoutez le détail qui fera la différence.

J’ai commencé en tant que Barista dans une chaîne de restauration, et suis aujoud’hui Responsable Adjoint. Je n’ai pu obtenir ce poste uniquement parce que j’étais engagé dans ce projet : je venais très tôt le matin pour faire de la production et permettre à l’équipe de la journée de se consacrer sur les clients, je me posais et me pose toujours la question “comment je pourrais être meilleur dans ce que je sais déjà faire ? Qu’est-ce que je peux apporter de plus ? Quelle valeur je peux apporter ?”

J’avais une façon de penser orienté vers l’optimisation, vers la résolution de problèmes.

Si cet article vous a plu et a été utile à devenir des leaders au quotidien, mettez dans les commentaires quels ont été les résultats grâce aux astuces de leaders citées ci-dessus : Reconnaissance, augmentation de salaire, évolution de poste, augmentation de clients, augmentation de chiffres d’affaires…

Imitez les astuces de leaders et vous réussirez.

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 7
    Partages

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Vous êtes libre de recevoir mon livre " 7 étapes pour créer la vie de vos rêves"

%d blogueurs aiment cette page :