5 Façons d’Augmenter Votre Productivité et La Croissance de Votre Entreprise

5 Façons d’Augmenter Votre Productivité et La Croissance de Votre Entreprise

La Productivité Est Un Des Piliers Pour La Croissance De Votre Entreprise

La croissance est un merveilleux problème pour toutes les startup. Vous savez que votre entreprise est sur la bonne voie lorsque vous avez de besoin de plus de personnes pour répondre aux demandes de vente et avoir le budget pour embaucher. Mais simplement augmenter votre équipe ou ajouter plus d’heures ne suffit pas. Vous et votre équipe devrez également optimiser votre productivité.

Le moyen le plus difficile, mais le plus intelligent, est de changer vos habitudes pour gagner du temps et développer votre entreprise. J’ai fondé mon entreprise pour garder la liberté de faire ce que j’aime, de travailler avec qui je veux et quand je veux. Même si votre charge de travail augmente, en tant qu’entrepreneur, vous devez protéger votre temps. Une entreprise prospère est celle qui améliore ses ventes sans sacrifier la qualité de vie de ses équipes. Après avoir expérimenté toute une gammes de hack et d’outils de productivité, voici les 5 habitudes les plus efficaces que j’ai pu développer.

Suivez votre temps pour couper instantanément la distraction

Utilisez une application ou un outil de suivi du temps, sans pour autant être un obsessionnel compulsif, afin que vous puissiez apprendre comment vous utilisez votre temps. Trouvez un outil de suivi, comme Timing App (qui est en anglais), qui détecte automatiquement quel logiciel vous utilisez et quelles pages vous parcourez pour vous connecter. L’application supprime le besoin de faire un suivi manuel de votre temps. Après une semaine, vous remarquerez probablement quand vous perdez ou gaspillez du temps. Par exemple, vous pouvez constater que vous prenez trois heures à répondre à quelques emails. Et vous avez peut-être tendance à cliquer sur des liens ou à parcourir les actualités simultanément.

En suivant votre temps, vous vous tenez responsable et cela vous motive à concentrer. Donnez-vous un délai cible pour répondre aux emails et vous essayerez naturellement d’atteindre cet objectif. En mettant cela en pratique, vous pouvez vous retrouver à sortir du bureau plus tôt que prévu.

Déléguez vos heures (et ne vous donnez de temps supplémentaires)

Planifiez vos heures et respectez-les. Bill Gates et Elon Musk divisent leurs horaires en plages de 5 minutes.

Planifier vos journées vous garde focus sur les priorités et protège vos temps d’arrêt. Lorsque vous planifiez vos heures d’éveil, vous vous obligez à considérer toute la journée, y compris les temps de repos. En donnant des temps de réflexion pour vos programmes personnels, vous vous donnerez du temps pour faire les courses, voir des amis et famille, ou juste lire un livre.

Ne laissez pas vos tâches vous submerger. Si vous trouvez une tâche, comme une réunion, qui dure souvent plus longtemps que vous ne l’espériez, ajuster votre estimation. Une autre approche efficace est de programmer un temps pour terminer une tâche en suspens. Sachant que vous avez une date limite vous incite à optimiser vos minutes.

Réunion pendant le Petit-déjeuner & Déjeuner

Quand vous voulez dîner avec des amis et utiliser les heures de bureau pour travailler, quel temps avez-vous pour les réunions ? La réponse est le petit déjeuner et le déjeuner. Tout le monde doit manger, alors pourquoi ne pas rendre ces moments plus productifs ?

Faire des réunions au cours d’un petit déjeuner incite les gens à être plus productif avant qu’autre chose ne dévore leur énergie mentale. De plus, planifier des réunions dans ces moments nous rappelle de manger, ce qui est plus sain et améliore la productivité. Faire une réunion en mangeant limite la rencontre à une ou deux heures. Vos rencontres autour d’un repas vous donne un changement de décor, et une pause pour votre esprit. Ce qui est important pour éviter l’épuisement professionnel.

Ignorer les appels téléphoniques et rappelez quand vous vous rendez au travail

Réduisez les interruptions. J’ai mis toutes mes notifications sur silence et je regarde mon téléphone lorsque je suis prêt. Je garde le contrôle de mon temps et place les appels, emails dans un temps bien défini. De surcroît, vous vous occuperez des appels uniquement si c’est une priorité. Ce qui signifie que vous ne serez pas interrompu par des conversations futiles.

Renvoyer les appels en me rendant au travail me rend doublement productif. Faire un appel en train ou à pied impose une limite de temps et se concentre sur les points essentiels. Je suis capable de récupérer la productivité perdue sur les temps de trajet.

Prendre du recul

Bien qu’il soit tentant de consacrer ces heures supplémentaires à la croissance de votre entreprise, il est important que les entrepreneurs prennent du recul pour travailler plus intelligemment. Gérer une assiette plus complète à long terme nécessite de développer des habitudes qui réduisent les distractions. Apprenez où vous pouvez faire des gains d’efficacité, rester en bonne santé et vous donner du temps personnel.

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Recevez gratuitement 10 RECETTES HEALTHY POUR PERDRE DU POIDS

%d blogueurs aiment cette page :