Autosuggestion: Troisième étape vers la RICHESSE

Autosuggestion: Troisième étape vers la RICHESSE

L’autosuggestion vous rendra maître de votre destin. Elle est la carte de votre vie, et devinez qui trace le chemin vers la réussite… C’est VOUS !

On appelle autosuggestion toute suggestion que l’on s’adresse à soi-même et qui, par l’intermédiaire des cinq sens, atteint notre cerveau. Elle fait communiquer le conscient et l’inconscient. Chargée de nos pensées dominantes, l’autosuggestion touche volontairement le subconscient et l’influence à agir en accord avec celle-ci.

Intéressant, n’est-ce pas ? Voici un secret bien gardé par les plus riches de ce monde ou, en tout cas, ceux qui réussissent, que je vais vous dévoiler dans cet article. Déjà, je vais vulgariser les notions de conscient, inconscient et subconscient et vous dire quels sont leur rôles dans notre esprit. Le conscient c’est la pleine connaissance de ce qu’on fait ou éprouve. Exemple : pour publier un article, je suis conscient que je dois écrire. L’inconscient est ce qui est dépourvu de conscience. C’est l’inverse du conscient, c’est-à-dire que l’on ne sait pas ce que l’on fait ou éprouve. Enfin, le subconscient c’est un état psychique inconscient qui influence le comportement d’un individu.

Mais qu’est-ce que ça vient faire ici ?

Le subconscient est semblable à un jardin fertile où les mauvaises herbes peuvent pousser à foison si nous ne prêtons pas attention à ce que nous semons sur cette terre. Par l’autosuggestion, un individu peut nourrir son subconscient de pensées constructives comme de pensées destructives de s’épanouir dans le merveilleux jardin de son esprit.

En d’autre termes, veillez aux informations qui se présentent de manière récurrente devant vos yeux. Ces informations ou publicités manipulent votre esprit qui, à force de répétitions, sèmeront des pensées constructives ou destructives. Ces pensées peuvent devenir dominantes et pousseront votre subconscient à agir et à matérialiser ces même pensées. Veillez également à votre communication avec vous-même : est-ce que vous vous encouragez régulièrement, êtes-vous régulièrement dans la gratitude ou vous plaignez-vous à longueur de journée, remettant la faute sur la société…

Pour agir sur votre subconscient, pensez avec émotion

Dans l’article Le désir : première étape vers la richesse, je vous présentais six instructions qui permettent de transformer vos désirs en or. En suivant ces instructions, vous communiquerez à votre subconscient l’objet de votre pensée et la foi qui l’anime. En renouvelant ce processus, vous établirez une routine qui favorisera la concrétisation de votre désir.

Sachez qu’il ne suffit pas de lire à haute voix le texte. Il faut lire et ressentir. Votre subconscient ne peut agir que s’il est animé par des pensées empreintes d’émotion. Vous devez croire à ce que vous dites.

Ce sera peut-être difficile au début, mais soyez persévérant : si vous n’avez pas l’habitude d’imaginer ou de visionner, il est normal que cela vous prenne du temps à former une image et ressentir via vos 5 sens. C’est avec persévérance que vous acquerrez l’habileté. En d’autres termes, visualiser exige d’utiliser ses 5 sens.

Voici une faculté que l’on oublie au fil des années : l’imagination. On ne se donne plus l’autorisation de rêver.

Un bonus : si vous voulez que la visualisation soit efficace, vous pouvez fermer les yeux, et imaginer une idée, un projet exaltant, enthousiasmant, qui vous enflamme ! Soyez audacieux et osez rêver grand ! Cela augmentera votre désir d’accomplissement.

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Vous êtes libre de recevoir mon livre " 7 étapes pour créer la vie de vos rêves"

%d blogueurs aiment cette page :