Comment Devenir Digital Nomad ?

Comment Devenir Digital Nomad ?

10 Façons de Devenir Digital Nomad Sans Compétences Pour Travailler En Ligne

Vous devez probablement penser que la meilleure voie pour devenir digital nomad est de prendre la le chemin de l’entreprenariat et démarrer votre propre entreprise. Certainement que cela vous donnera plus de liberté mais ce n’est pas si facile de réussir. Spécialement si vous n’avez pas beaucoup d’expérience. Et à vrai dire, la plupart des digital nomad ne commencent de cette manière. Au lieu de cela, ils commencent avec le travail à distance ou en freelance. Cela signifie qu’ils sont payés pour acquérir plus d’expérience et de compétences. De plus, c’est généralement assez rapide et facile.

Globalement, il y a beaucoup de façons de devenir digital nomad. Je crois que n’importe qui veut vraiment, vraiment plus de liberté dans sa vie, moins de métro boulot dodo et de 9-17h peut le faire. Gardez à l’esprit que vous pourriez commencer en quelques semaines ou vous pourriez avoir besoin de plus de temps et d’efforts.

Votre meilleur chemin dépend non seulement de vos compétences, de votre expérience et de votre budget actuels, mais aussi de votre volonté d’échouer. Commençons donc avec les 10 façons pour devenir un digital nomad (nomade numérique en français) sans aucune compétence pour travailler en ligne.

1/ Prenez un emploi qui vous enseigne les compétences dont vous avez besoin de savoir

Si vous êtes jeune et pas vraiment pressé de devenir un nomade numérique immédiatement, une bonne façon de commencer serait d’obtenir un emploi dans une entreprise qui vous enseignera les compétences nécessaires pour travailler en ligne. C’est un excellent moyen de se faire payer pour apprendre. Si vous postulez pour un emploi dans une agence marketing en ligne par exemple, vous apprendrez de nombreuses compétences qui sont parfaites pour devenir digital nomad un jour.

C’est probablement la façon la moins excitante de commencer, mais c’est aussi le moyen le plus sûr. Vous pourriez également être en mesure d’embaucher quelques clients indépendants pendant votre travail, ce qui vous facilitera la tâche dans le futur.

2/ Devenez freelance pendant votre temps libre

Si votre expérience actuelle ne peut pas encore être utilisée pour travailler en ligne, et que vous avez besoin d’argent, vous pouvez démarrer une entreprise indépendante. Rappelez-vous que vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent pour commencer. Alors choisissez une compétence facile à partir de cette liste pour y arriver dès que possible et apprendre plus de compétence afin de devenir encore meilleur.

3/ Etudiez dans une université en ligne

Vous pouvez obtenir une saveur du style de vie du digital nomad tout en étudiant. Inscrivez-vous simplement à une université en ligne et vous pourriez éventuellement parcourir le monde tout en apprenant les compétences pour travailler en ligne, et vous dépenserez beaucoup moins qu’à Paris. C’est un excellent moyen d’obtenir un diplôme et de saisir une opportunité pour commencer dans le monde de l’entreprise un jour.

4/ Achetez une entreprise en ligne existante

Un moyen très rapide, mais aussi risqué, de devenir un nomade numérique consiste à acheter une entreprise en ligne existante qui génère déjà de l’argent ou, mieux encore, un revenu passif. Pour vous donner un exemple, sur le site Flippa.com (anglophone), vous pouvez voir combien d’argent le site génère déjà.

Cela générerait suffisamment de revenus pour commencer. Acheter une entreprise de cette façon peut être beaucoup plus facile que de construire une entreprise en partant de zéro. Cependant, assurez-vous que vous obtenez quelques conseils d’entrepreneurs en ligne expérimentés avant d’acheter quoi que ce soit pour les chances de prendre une entreprise qui est vouée à l’échec.

5/ Economisez de l’argent et apprenez dans un centre de Digital Nomad

Si l’endroit où vous vivez est aussi cher que la majeure partie de votre salaire, vous pourriez envisager d’économiser de l’argent pour déménager dans un centre nomade numérique comme Chiang Mai en Thaïlande. Ici, il sera plus facile d’apprendre toutes les compétences dont vous avez besoin pour travailler en ligne parce que vous serez entourés par d’autres nomades numériques. Vous pouvez même louer votre appartement à la maison et faire un revenu passif de cette façon.

C’est une façon amusante de commencer et cela pourrait être très inspirant de côtoyer d’autres digital nomad au lieu d’essayer de vous enseigner tout seul à la maison. D’autre part, vous pourriez être distrait rapidement et les chances que vous finirez par vouloir voyager au lieu d’utiliser les heures de manière productive sont élevées.

6/Commencez avec un travail à l’étranger

Une autre option plus excitante consiste simplement à déménager à l’étranger et à trouver un emploi qui vous permet de travailler en ligne. Un bon moyen  de le faire est de prendre un visa “Working Holiday” dans des pays comme le Canada ou l’Australie par exemple. Pourquoi ne pas  acquérir plus d’expérience en marketing en ligne tout en travaillant et en vivant à Sydney ou à Vancouver ?

En dehors de cela, il y a tant de possibilités pour commencer à travailler à l’étranger comme l’enseignement de l’anglais, travailler comme moniteur de plongée, ou sur les bateaux de croisière où vous pouvez améliorer vos compétences pour devenir nomade numérique pendant votre temps libre.

7/ Déplacez votre entreprise sur le net

Possédez-vous déjà une entreprise de briques et de mortier ? Cela ne devrait pas vous empêcher de travailler et de voyager. Penser juste à ça. Il existe tellement de solutions qui vous aideront à surveiller votre entreprise partout dans le monde sans votre présence physique. Webcam, comptabilité en ligne, et bien sûr du personnel en qui vous avez confiance pour gérer vos affaires quotidiennes tout en étant absent. C’est possible.

8/ Convaincre votre patron de travailler à distance

Aimez-vous votre travail, mais passez le plus clair de votre temps sur votre ordinateur portable, de sorte que votre présence au bureau n’est presque jamais nécessaire ? Qui sait, si vous avez un chef compréhensif, vous pourriez être en mesure de le convaincre de vous donner plus de liberté et vous permettre de faire le plupart de votre travail à distance. Ne leur dites pas que vous voulez travailler depuis l’étranger au début, prouvez plutôt que vous pouvez faire votre travail à distance avant de passer à l’étape suivante. Oui, c’est vrai que vous pourriez devenir un nomade numérique sans quitter votre emploi. Vous ne savez pas si vous ne demandez pas !

9/ Trouver un emploi à distance en ligne

Nous savons tous aujourd’hui, il y a beaucoup d’emploi de bureau qui peuvent être réalisés partout dans le monde. C’est formidable de voir qu’aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises permettent à leur personnel de travailler à distance, aussi longtemps que le travail est fait. S’il est impossible de travailler à distance dans votre emploi actuel, vous pourriez trouver une meilleure option en ligne. Vérifiez les portails d’emplois locaux ou les sites internationaux comme Odesk.

10/ Démarrer votre propre entreprise en ligne

Vous pourriez penser que la meilleure façon d’être un nomade numérique est de devenir un entrepreneur, de construire votre propre entreprise en ligne, et ensuite peut-être créer un e-commerce et avoir des revenus passifs. S’il est vrai que certains des nomades numériques les plus prospères que je connaisse le font, c’est aussi la voie la plus difficile à suivre si vous ne faites que commencer.

Il faut beaucoup de temps pour acquérir les compétence nécessaires pour l’exécuter avec succès. Je crois qu’il vaut mieux apprendre moins de compétences et acquérir plus d’expérience avant de devenir un véritable entreprise.

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Vous êtes libre de recevoir mon livre " 7 étapes pour créer la vie de vos rêves"

%d blogueurs aiment cette page :