Comment Enfin Rompre La Solitude ?

Comment Enfin Rompre La Solitude ?

Vous vous sentez seul(e) ? Rompre la solitude demeure un sujet problématique. Mais ne serait-ce pas une manière de voir le verre à moitié vide ?

Rompre la solitude est devenu un objectif à atteindre. Les personnes qui se disent souffrir de solitude n’aiment pas se retrouver seules car elles se sentent abandonnées. Etre en bonne compagnie est une bonne chose. En revanche être seul peut l’être aussi. Tout dépend de votre perception de la solitude. Comment percevez-vous la solitude ? Comme un bien ou un mal ? Je pense que c’est une question d’équilibre. Il est difficile de vous sentir seul, quand bien même, il y a du monde autour de vous. Toutefois, vouloir rompre la solitude est probablement la peur de se retrouver avec soi-même. Pourquoi chercher la présence d’autrui pour vous sentir mieux ou heureux ? Est-ce que vous vous ennuyez lorsque vous êtes tout(e) seul(e) ? Alors, apprenez à vous connaître et faites des activités qui vous épanouissent. Par conséquent, vous attirerez naturellement les gens à vous.

“Connais-toi toi-même.” Socrate

Trucs et Astuces pour Rompre la Solitude

Je pense que nous avons tous vécu des moments de solitude. Nous pouvons avoir ce sentiment lors de changement dans votre vie : changement de travail, licenciement, démission, séparation amoureuse, déménagement, voyages.

Plus qu’un sentiment

Soyons clair, la solitude ne se résume uniquement à cela. Ce sentiment est plus complexe qu’il n’y parait. Vous pourriez vous sentir très bien en étant seul(e) et être épanoui(e). La solitude est un sentiment continu de marginalisation et d’exclusion. C’est un sentiment très difficile à vivre. Expérience vécue. Bien qu’il y avait du monde autour de moi, je n’étais inclus dans aucun groupe. Je ne restais pas dans mon coin : j’allais vers les gens, je m’asseyais à côté d’eux mais rien. J’avais l’impression d’être transparent (rire).

Puis, je me suis rendu compte d’une chose : étais-je à la bonne place en ce lieu ? Est-ce que j’étais dans une attitude pour prendre ou donner ? Il est vrai que j’étais oisif dans cette association… Si je ne prends pas part , corps et âme, à la mission du groupe, il est sûr à 100% que j’en sois exclus socialement.

Si je ne prends pas part, corps et âme, à la mission d’un groupe, il est sûr à 100 % que je sois exclus socialement de celui-ci.

C’est pourquoi certaines personnes qui occupent un poste qu’ils n’aiment pas restent dans une entreprise et sont exclus naturellement des personnes qui sont les plus investies. On peut trouver deux groupes dans une entreprise : celui des râleurs et celui des passionnés.

Il est possible de rompre la solitude et/ou de l’accepter parce qu’une fois de plus, je pense que les moments ou l’on peut être seul sont les bons moments pour se remettre en question. En revanche, se sentir exclus socialement peut poser un problème. Donc, rompre la solitude et l’accepter est bénéfique dans tous les cas. Voici les astuces ci-dessous.

Evitez de rester seul dans votre coin, dans votre bulle, et de vous isoler

C’est inconfortable d’aller vers les autres, n’est-ce pas ? Surtout vers ceux que l’on ne connaît pas très bien. On ne sait pas de quelle manière commencer la discussion. “Qu’est-ce qu’elle aime déjà? Ah oui, les chevaux.” Toutes les filles aiment les chevaux. Le cliché (rire). Certains sont plus à l’aise que d’autres en communication. Vous connaissez tous quelqu’un qui est rayonnant, à l’aise avec les autres. Ils aiment les gens et les gens l’aiment. La preuve c’est qu’ils sont tous autour de lui. La peur d’aller vers les gens s’explique par un manque de confiance en soi et une basse estime de soi.

Il est plus facile, pour les personnes qui manquent de confiance, de rester isolées car elles ne sont pas confrontées à l’avis et aux critiques des autres. La critique n’est pas obligatoirement négative. En revanche, elle peut être constructive et édifiante. En effet, vous pouvez également associer cette approche à l’entreprenariat. Par expérience, ce n’est pas toujours facile d’accepter le fait d’être différent et d’entreprendre. On est vite confronté à l’avis des autres. Est-ce que ce que je fais en vaut la peine ou pas ? C’est à moi de déterminer ce qui est important et bon pour moi. Si quelqu’un vous demande ” T’es sûr que ça va marcher?” Dites-lui “Non, mais je ne suis pas sûr que ça ne marchera pas.”

Si quelqu’un vous demande : ” T’es sûr que ça va marcher?” Dites-lui : “Non, mais je ne suis pas sûr que ça ne marchera pas.”

Faites parti d’un groupe

Partager la vision d’un groupe vous ouvrira les portes vers une mission, ensuite des objectifs. Puis, des actions et un esprit d’équipe. Voilà l’astuce. Merci beaucoup [applaudissement] Vous pouvez rentrer chez vous [rire]. Et si vous voulez exceller, devenez le leader du groupe. Vous avez en cliquant ici un article sur le leadership charismatique. C’est bien et c’est facile de faire parti d’un groupe, et je pense que pour vous sentir épanoui(e), vous devez penser à votre développement personnel. Un leader est curieux et met au service des autres ce qu’il apprend. Il sait prendre des décisions rapidement et est à l’écoute des autres. Son anticipation fait de lui naturellement un leader. Il fait parti des meilleurs.

Prenez soin de vous

Pour aller plus facilement vers les autres, voici une astuce pour vous aider : prenez soin de vous. Vestimentairement parlant ou physiquement, aimez-vous ou apprenez à le faire. Comment faire ? Si vous pensez que vous pouvez avoir un meilleur corps, alors faites du sport, musclez-vous les bras, épaules, abdominaux… Ou si vestimentairement vous n’êtes pas satisfait, alors inspirez-vous des photos Mode sur Pinterest ou autres. Globalement, faites des recherches, essayez de nouvelles choses pour avoir de meilleurs résultats.

Une chose très importante, certaines personnes ont une basse estime d’elles-mêmes et se disent pas belles ou pas beaux. A qui vous comparez-vous ? Hollywood ? Si c’est ça, vous vous comparez à quelque chose qui n’est pas authentique. On aime les acteurs pour le rôle qu’ils interprètent. Autrement, vous ne connaissez que leur nom mais pas leur personnalité. Soyez-vous même et les gens vous aimeront pour qui vous êtes.

A vrai dire, ce qui compte le plus est votre énergie. Ce qui fera qu’une personne vous aimera, c’est l’énergie que vous lui donnez…

Les avantages de la solitude : s’arrêter et mieux réfléchir

Qu’il est bon de se remettre en question ! Toute notre vie, on court, peut-être même dans tous les sens. Et certainement, que vous devez vous poser et vous demander si votre vie correspond bien à ce dont vous imaginiez.

L’ère des réseaux sociaux incite la plupart d’entre nous a resté derrière leur écran. Répondre à des commentaires, poster des snap, envoyer des messages. Tout est tourné vers sa propre personne. On en oublierait presque les “vrais” gens qui sont à côté de nous.

Acceptez les moments de solitude pour vous recentrer. Il y a tant de pensées et de projets qui nous viennent à l’esprit. Faites un peu le ménage. Reprenez la discipline que vous avez abandonné. Ça arrive à tout le monde, je vous rassure. Ou si vous n’en aviez pas, il est temps d’ avoir une discipline dans votre vie. De plus, si vous avez un projet, vous pouvez démarrer ce dernier.

Soyez proactif. Utilisez ce temps où vous vous retrouvez avec vous-même. Ce temps peut être le meilleur moment de votre vie. Tout dépend de votre perception. Vous pouvez transformer ce que vous percevez comme de la solitude en un temps favorable à votre épanouissement.

Si vous avez des questions concernant la solitude, mettez les dans les commentaires.

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Vous êtes libre de recevoir mon livre " 7 étapes pour créer la vie de vos rêves"

%d blogueurs aiment cette page :