Comment Etre un Aimant Social ?

Comment Etre un Aimant Social ?

Comment Etre cet Aimant Social durant les Soirées ? Comment Etre celui ou celle qui raconte les Meilleures Histoires ?

Sujet palpitant qui intéressera les timides, hypersensibles, en gros, ceux qui manquent de confiance en eux. Ancien timide, je me demandais toujours comment certains faisaient pour être à l’aise avec les autres, notamment avec les filles. Ils passaient leur bras sur l’épaule d’une fille et tout allait bien mais moi, j’hésitais. Aujourd’hui, ça va beaucoup mieux et vous savez pourquoi ? Parce que pour être un aimant social, vous devez…

Changer Vos Croyances Personnelles

Oui, vous devez changer votre façon de penser et vos croyances vous concernant. Autrement dit, ce que vous pensez de vous peut vous limiter. Cela inclut vos ambitions, vos projets, vos actions. C’est ce qu’on appelle les croyances limitantes. Par exemple, un timide dira de lui qu’il n’est pas capable d’aborder une personne parce qu’il a la croyance que ce qu’il va dire est sans importance ou a peur du jugement des autres. A vrai dire, il s’est créé un monde dans lequel il s’identifie comme timide.

Nous avons la chance de vivre, et je crois que la vie est un cadeau. Chaque jour est une occasion pour devenir meilleur, faire de belles rencontres, de nouvelles choses, accomplir des projets. Tout dépend de nous, car c’est nous qui créons notre propre réalité. Votre perception fait toute la différence. Deux personnes vivent la même expérience mais les deux perceptions seront différentes. L’un sera ravi et l’autre peut être triste. Vous êtes libre de créer votre réalité.

Développer le Courage – La Théorie des 2 Secondes

Il vous est déjà arrivé de vouloir faire quelque chose mais après avoir trop réfléchi vous n’avez rien fait? Sachez que l’aimant social ne réfléchit pas. Il veut faire quelque chose et il le fait. Il se jette à l’eau. Et s’il n’obtient pas le résultat escompté, il se remémore toutes ses victoires et reste optimiste. En clair, quand vous voulez agir, ne laissez s’écouler les 2 secondes autrement vous ne ferez rien.

Racontez les Meilleures Histoires

Qu’est-ce qu’une bonne histoire ? Une histoire où tout le monde est scotché à ce que vous dites. Une bonne histoire ce n’est pas seulement le récit mais il s’agit surtout du comment. Les meilleures histoires sont finalement celles où on est en immersion. 

Si vous n’avez pas l’habitude de raconter des histoires, c’est le moment de vous y mettre. Raconter des histoires ne vous oblige pas à être drôle. Ne vous mettez pas la pression en croyant qu’il faille absolument faire rire votre public. Votre objectif est de trouver un public à votre histoire. C’est tout.

Follow The Leader

Le leader a conscience de ses forces et faiblesses. Il est authentique et ne cherche pas à être quelqu’un d’autre. Soyez confiant. Bien souvent, on s’imagine ne pas être assez bien or aux yeux des autres, vous êtes plutôt et même agréable. Alors restez vous-même et au moins les gens vous aimeront pour qui vous êtes réellement.

Mettez-y l’énergie, la volonté et profitez du moment présent. Ayez le lâcher-prise. Oubliez le perfectionnisme. Personne ne veut du perfectionnisme parce que les moments que l’on apprécie le plus sont les instants spontanés, authentiques. Vous n’êtes pas un metteur en scène. Autrement, si tout devait se passer comme vous le souhaitez, nous serions tous des machines.

Conformez-vous

Trouvez votre public. Vous n’aurez du succès qu’avec ceux qui ont les mêmes valeurs que vous. Naturellement, vous parlerez comme eux, vous aurez le même style. Plantez le décor, mettez du rythme dans vos histoires, votre gestuel. Intéressez-vous vraiment aux gens et ils vous écouteront en retour. Voici la clé 😉

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Vous êtes libre de recevoir mon livre " 7 étapes pour créer la vie de vos rêves"

%d blogueurs aiment cette page :