Comment l’Amélioration Continue Peut Améliorer Votre Vie ?

Comment l’Amélioration Continue Peut Améliorer Votre Vie ?

Pourquoi l’Amélioration Continue Participe à Votre Réussite ?

Kaizen est la philosophie japonaise et la pratique de l’amélioration continue. Ce concept d’amélioration continue a été conçu pour la première fois aux États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour maintenir les niveaux de production et répondre à la demande, l’industrie devait mettre au point un système qui permettrait des progrès progressifs dans la production plutôt que pas de progrès du tout – ce qui était la réalité de l’industrie. Ce concept d’amélioration progressive constante s’est avéré être un énorme succès et a sauvé l’industrie manufacturière américaine d’un déclin rapide.

Après la Seconde Guerre mondiale, dans le cadre du programme de reconstruction du Japon, les Japonais ont été invités à visiter des usines de fabrication à travers les États-Unis. Les Japonais ont pris ce concept réussi d’amélioration continue et adapté en Kaizen.
Cette philosophie a formé la base à partir de laquelle les Japonais ont construit une industrie manufacturière qui domine le monde aujourd’hui. Dans cet article, j’examinerai ce qu’est l’amélioration continue et comment vous pouvez utiliser ce concept pour améliorer votre vie.

Qu’est-ce que Kaizen (amélioration continue) a à voir avec vous?

Alors qu’est-ce que Kaizen a à voir avec nous? Comment peut-il nous aider à améliorer nos vies personnelles?

“Persistance, persévérance et amélioration continue sont les ingrédients pour former une personne qui réussit.” – Debasish Mridha


Bien que le Kaizen ait été développé à l’origine pour aider les entreprises à s’améliorer et à prospérer, il est tout aussi applicable à nos vies personnelles.

La philosophie Kaizen de l’amélioration continue, je crois, est un système de preuve d’échec qui nous permet d’atteindre et de maintenir nos objectifs personnels et nos rêves dans la vie. Le concept d’amélioration continue nous offre un moyen de vivre pleinement notre vie en continuant à apprendre, à grandir et à prospérer. Nous vivons dans un monde de perturbations et de changements sans fin. En adoptant la philosophie de Kaizen, nous devenons plus adaptables, flexibles et résilients pour faire face aux demandes et perturbations constantes auxquelles nous sommes confrontés dans nos vies.

Qu’est ce que l’amélioration continue ?

La philosophie de Kaizen est basée sur le concept que, au lieu de faire de grands changements à la fois, l’approche de l’amélioration continue vise à apporter de petites améliorations au fil du temps. Kaizen est souvent appelé la «stratégie pour des gains de 1%». Ce sont ces gains de 1% sur lesquels les athlètes se concentrent pour améliorer leur performance. Les gains de 1% sont incrémentaux et si vous continuez à bâtir sur les gains de 1%, les récompenses sont phénoménales.

L’amélioration continue est perpétuelle et, pour maintenir les gains et les améliorations, vous devez constamment travailler dessus.
Votre voyage d’amélioration personnelle n’est jamais fini! Ce que cela signifie, c’est que si vous êtes vraiment engagé dans la philosophie de l’amélioration continue, vous êtes moins enclin à démissionner parce que vous êtes toujours à la recherche du prochain objectif.

Comment l’amélioration continue vous renforce

Combien de résolutions du Nouvel An avez-vous faites et jamais atteint au cours des années?
À moins que vous ne fassiez partie de la petite minorité orientée vers les objectifs, maintenir la motivation et l’engagement pour atteindre vos objectifs est un travail difficile et j’ose le dire – avec peu de succès – une grosse défaillance après l’autre.

Par conséquent, ce sont les raisons pour lesquelles les résolutions du Nouvel An ne sont jamais atteintes.
L’amélioration continue peut vous aider à atteindre les objectifs que vous définissez. Si vous vous engagez dans la pratique de l’amélioration continue, votre motivation pour atteindre vos objectifs et vos aspirations dans la vie ne mourra jamais.

“Sans croissance et progrès continus, des mots tels que l’amélioration, la réussite et le succès n’ont aucune signification.” – Benjamin Franklin

Vous n’aurez jamais à vous battre avec le dilemme d’abandonner ou de céder parce que tout est devenu trop difficile.
Vos réalisations et votre succès dans la vie seront le résultat de votre progression progressive vers vos objectifs.
L’amélioration continue ne consiste pas à atteindre les grands objectifs de la vie, mais à prendre de petites mesures et à s’améliorer et à s’améliorer en cours de route.

Comment s’engager pour l’amélioration continue

Si vous voulez vraiment une vie réussie où vous prospérez, la première chose que vous devez faire est d’embrasser et d’accepter que votre voyage d’auto-amélioration et de croissance ne finira jamais. C’est un voyage d’apprentissage tout au long de la vie.
Une fois que vous avez accepté que votre voyage pour améliorer votre vie est la vie longue, vous suivez alors ces étapes:

1. Définissez vos objectifs en fonction de la philosophie des réalisations progressives de 1%

Rappelez-vous que le réglage de l’objectif est le bit facile. Rester motivé, concentré et sur la bonne voie pour atteindre tout objectif est la partie la plus difficile.

Le concept de l’amélioration continue vous fournit un système ou un processus qui, si vous vous engagez à suivre, vous permettra d’atteindre en toute confiance tout objectif que vous définissez – vous êtes sûr de gagner.

“Au lieu d’essayer de faire des changements radicaux dans un court laps de temps, faites de petites améliorations chaque jour qui mèneront graduellement au changement que vous voulez. Chaque jour, concentrez-vous seulement sur l’amélioration de 1% de ce que vous essayez d’améliorer. C’est tout. Juste 1%. “- Brett et Kate McKay de L’Art de la virilité

Cela peut ne pas sembler beaucoup mais des améliorations / améliorations continues de 1% chaque jour vont graduellement totaliser jusqu’à 100% et l’objectif est atteint!

Dans leur livre L’art de la virilité, Brett et Kate McKay parlent de la façon dont le voyage de l’amélioration de soi et de la croissance personnelle ressemble beaucoup à un tour de montagnes russes – effrayant, excitant et avec beaucoup de hauts et de bas.
Ils croient qu’en suivant le concept de Kaizen (l’amélioration de 1%) chaque jour vous permet de sortir des montagnes russes de se sentir comme un échec et d’être en colère contre vous-même parce que vous continuez à abandonner.

2. Décomposer le système en petites actions

L’amélioration continue est un voyage de croissance personnelle où vous faites des progrès constants à long terme. Il ne s’agit pas de rafales aléatoires d’amélioration avec des ajustements d’activité. Cette approche de l’auto-amélioration ne vous donnera pas les changements durables à long terme que vous cherchez à améliorer votre vie ou à atteindre vos objectifs.
Par exemple, si vous avez une dette énorme et que vous voulez rembourser, mais c’est trop, alors vous vous cachez de prendre des mesures. Pour mettre en œuvre le concept d’amélioration continue, la première chose que vous devez faire est de ne pas vous concentrer sur ce que vous devez, mais de vous concentrer sur la création d’un système ou d’un processus qui vous permet de rembourser chaque semaine.
Une fois que vous avez créé le système, vous devez décomposer le système en petites actions ou comportements avec le moins de résistance et d’effort. Engagez-vous dans ces actions tous les jours jusqu’à ce que votre système d’origine devienne une habitude.
Engagez-vous à rembourser un montant réaliste chaque semaine, puis augmenter le montant que vous remboursez de 1% plus chaque semaine après cela. Continuez jusqu’à ce que la dette soit remboursée.

3. Gardez une trace de votre succès de 1%

L’autre facteur important au sujet des réalisations progressives est que vous devez mesurer et suivre vos succès de 1%.
L’évaluation et la mesure de vos améliorations sont importantes pour votre propre motivation et votre engagement dans le voyage. Si vous ne mesurez pas vos progrès, votre cerveau subconscient va entrer en action et saboter vos progrès en vous convaincant que tout cela est trop dur et que vous ne faites aucun progrès.

Votre cerveau subconscient ne croit que ce que vous dites. Malheureusement, vous avez raconté à votre cerveau beaucoup de choses mensongères sur une longue période sur la façon dont vous êtes un échec, pas motivé et jamais vraiment réalisé quelque chose dans la vie. En conséquence, votre cerveau subconscient croit tous ces «faits» que vous avez dit être vrai.

Mesurer et évaluer vos réussites de 1% est la clé pour vous recycler votre subconscient à croire que oui – vous pouvez atteindre vos objectifs et réussir dans la vie!

Focus sur le progrès, toujours

L’amélioration continue ne vise pas à réaliser des gains énormes ou de grandes améliorations en même temps. Au lieu de cela, il se concentre sur des progrès réguliers à long terme.
Lorsque vous suivez la philosophie de l’amélioration continue, vous ne changerez pas radicalement votre vie, mais au fil du temps avec une amélioration et un changement constants et constants, vous découvrirez que vous vivez pleinement votre vie – habilité, résilient et prospérité.
Pourquoi ne voudriez-vous pas adopter cette philosophie d’amélioration progressive et de croissance dans votre vie personnelle?

“Chaque jour, vous pouvez faire des progrès. Chaque étape peut être fructueuse. Pourtant, il y aura un étirement devant vous, un chemin toujours croissant, toujours croissant et toujours en amélioration. Vous savez que vous n’arriverez jamais à la fin du voyage. Mais cela, loin de décourager, ne fait qu’ajouter à la joie et à la gloire de la montée. »- Sir Winston Churchill

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Vous êtes libre de recevoir mon livre " 7 étapes pour créer la vie de vos rêves"

%d blogueurs aiment cette page :