Confiance en Soi : Faut-il Travailler Régulièrement Même si on estime l’avoir ?

Confiance en Soi : Faut-il Travailler Régulièrement Même si on estime l’avoir ?

Une Fin ou un Processus Perpétuel ? La Confiance en Soi est la clé pour réussir et Pourtant beaucoup de personnes se contentent de peu, ne réalisent pas leur rêve et se plaignent. Comment expliquer ce phénomène ?

Certains répondraient que c’est évident, la confiance en soi est un processus. Mais alors pourquoi personne n’est totalement confiant. Ou pourquoi tout le monde se considère timide et a peu d’ambition ? En France, la majorité préfèrent faire comme tout le monde en amour, travail, socialement pour paraître normale aux yeux des autres. Ce fâcheux désir de vouloir plaire à tout le monde nuit au développement personnel et professionnel. Mais comment faire preuve de leadership personnellement et ensuite auprès des autres ? Il est important que vous…

Acceptiez votre identité et vos valeurs

En effet, pour répondre à votre besoin profond d’acceptation, vous devez premièrement vous accepter, vous aimer pour ensuite être aimé des autres. Et vouloir répondre à ce besoin est une bonne chose car vous êtes un homme, une femme tout simplement. On a tous ce besoin d’appartenance. Mon propos, ici, est que vous devez vous apprécier pour répondre à ce besoin. Pour développer la confiance en soi, vous devez…

Imiter l’attitude des personnes qui ont confiance en eux

Aussi vrai qu’un bébé imite son environnement pour grandir, vous pouvez prendre exemple sur les personnes qui ont confiance en eux. Inspirez-vous de leur attitude, comportements, croyances, états d’esprit, façon de parler. J’entends bien, il s’agit de piquer ce qui vous intéresse et non d’être une deuxième version de cette personne. Des fois, je regarde un film et je trouve que cet acteur a un certain charisme quand il se comporte de telle manière. Et ça me donne envie de piquer cette attitude parce que lorsque je regarde cette dernière, c’est comme si je sentais une harmonie entre cette attitude et qui je veux devenir. Vous le savez dès lors que vous avez de l’admiration. Nous avons vu qu’il fallait s’accepter, imiter l’attitude de ceux qui ont confiance en eux, et pour ce faire, vous devez…

Prendre des risques et Sortir de votre zone de confort

La confiance en soi est un jeu dans lequel vous partez à l’aventure. Si vous êtes un gamer, il y a une catégorie de jeux vidéo que l’on appelle RPG. Le personnage évolue grâce à de nouvelles batailles. Une fois cette bataille remportée, il devient plus fort et s’en va vers un nouveau monde. Je trouve que cette analogie est amusante. Nous avons tous un objectif en confiance en soi. Il ne tient qu’à nous d’affronter nos peurs pour ressortir plus forts, plus confiants.

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Vous êtes libre de recevoir mon livre " 7 étapes pour créer la vie de vos rêves"

%d blogueurs aiment cette page :