Comment connaître à 100% sa mission de vie ?

Comment connaître à 100% sa mission de vie ?

Comment chercher et connaître sa mission de vie ? Qu’est-ce qu’une mission de vie ?

Voici un sujet qui me tient particulièrement à coeur. Le simple fait que vous lisiez cet article vous mène déjà vers la réussite. Penser à votre mission de vie, c’est emprunter le chemin qui vous y mènera. Trouver sa mission c’est trouver sa raison d’être dans ce monde, ce en quoi vous serez excellent pour servir les autres. C’est comme si nous étions la flamme d’une bougie : nous apportons lumière et chaleur pour un temps.

Connaître sa mission de vie, c’est être prêt à consacrer sa vie au service des autres dans un but précis. Ce n’est pas ce que la société ou le système éducatif veut nous faire croire en nous dirigeant vers un métier que nous n’aimons pas, car la seule chose qui nous motive ou du moins la seule chose que l’on regarde sur la fiche métier, c’est le salaire… Non, ça c’est sûr, ce ne sont pas les missions que nous regardons. Y-a-t-il quelque chose qui nous enthousiasme ?

Si l’argent est le seul facteur pour lequel vous vous levez, vous n’irez pas loin. En creusant, si vous vous posez la question “est-ce que j’aime ce que je fais ?”, la réponse sera indubitablement non. Croyez-moi, la vie vaut bien plus que ça. Ne vous y trompez pas, avoir plus de zéro sur votre chèque en fin de mois ne rends pas plus heureux : car l’argent est un amplificateur d’émotions. En gros, si vous êtes une personne stressée ou déprimée et que vous avez beaucoup d’argent, vous serez encore plus déprimée. A l’inverse, si vous connaissez le bonheur, gagner plus d’argent vous aidera à être plus heureux.

Le système éducatif aide-t-il à trouver sa voie ?

Tout ça pour dire que connaître sa mission de vie demande une recherche intrinsèque beaucoup plus profonde qu’il n’y paraît. Le système éducatif d’aujourd’hui conduit les jeunes vers une voie toute tracée sans même analyser ou pire encore, sans même écouter ce que ce jeune désire. Suivre ce chemin c’est s’attribuer un numéro, faire parti de la moyenne, métro boulot dodo, vous commencez à vous plaindre. Vous êtes comme tout le monde. Vous êtes personne, vous êtes effacé par la masse. Le monde vous vend la facilité, il ne veut pas que vous fassiez de vagues mais il veut que vous soyez à lui, à ses tendances.

Toutefois, pour trouver sa mission il faudra :

  • nager à contre courant ;
  • faire ce que les autres ne font pas ;
  • faire ce que vous aimez ;
  • être vous-même ;
  • être persévérant.

Pour connaître sa mission de vie, il y a 3 points à mettre en valeur qui vous prouveront que vous êtes sur la bonne voie. C’est tout d’abord en faisant…

Ce que vous aimez

Pour exceller dans n’importe quel domaine, pour être un leader inspirant et performer, vous devez aimer ce que vous faites, être passionné. Vous devez respirer votre passion, la vivre au quotidien, tout ce que vous faites doit être orienté vers votre passion. Si vous n’aimez ce que vous faites, vous n’aurez pas la bonne énergie pour vous donner à 110%, vous n’aurez pas la volonté ni le désir d’être le meilleur, le numéro 1, d’affronter les épreuves de votre vie. Rien ne vous poussera à vous dépasser, à grandir. Vous n’accepterez pas la critique parce que ce que vous faites n’a pas de valeur à vos yeux.

Pour connaître votre mission de vie, faites ce que vous aimez, et faites-le à fond ! Si vous aimez chanter, chantez, et si vous manquez de techniques, prenez un coach ou intégrer une formation pour apprendre à chanter. Si vous aimez le sport, faites-le. Travaillez dur et plus que les autres. La meilleure chose que vous puissiez faire c’est d’accepter aujourd’hui à être vous-même ! Acceptez aujourd’hui d’écouter votre cœur, votre âme, ce qui vous fait vibrer. Apprenez à vous aimer en faisant ce que vous aimez, en donnant de la valeur à ce que vous aimez faire.

Aimer faire quelque chose, c’est y mettre tout son cœur. Il y a de grandes chances pour que vous soyez à 110 % pour atteindre l’excellence et être inspirant. Je vous partage dans la partie suivante que trouver sa mission de vie, c’est aussi en faisant…

Ce en quoi vous êtes fort

Effectivement, vous devez faire ce que vous aimez, ce qui vous passionne pour connaître sa mission de vie. Vous pouvez le vérifier très rapidement en observant quelle énergie vous avez en faisant quelque chose que vous n’aimez pas faire. Vous y allez à contre cœur et vous ne donnez pas le meilleur de vous-même, vous traînez les pieds, vous baissez la tête, énervé. Imaginez une personne qui n’aime pas son travail, l’énergie qu’elle dégage. Est-ce que c’est motivant de travailler avec une telle personne ? Ou pire encore quels seront les résultats de son travail ? Seront-ils excellents ? Seront-ils extraordinaires ? Bien au contraire, ils seront médiocres. Et le plus désolant, c’est que cette personne n’osera pas changer de travail, pour la simple raison, qu’elle ne se respecte pas. Elle ne respecte pas ce qu’elle ressent. En d’autres termes, elle ne se sent pas digne d’honorer ses valeurs, d’honorer qui elle est. C’est une personne qui ne s’aime pas. Est-ce que, dans notre société, la plupart des gens ne s’aime pas ? Très bonne question et je pense que tous devraient se remettre en question, rentrer en soi-même et se demander chaque matin : « Est-ce que j’aime ce je fais ? Qu’est-ce que j’aime dans la vie et qu’est-ce qui me passionne ? Qu’est-ce qui est important ? »

« Oui mais attends, on ne fait pas toujours ce qu’on aime. »

Et pourquoi pas ? Je vous donne un exemple : Vous avez un projet, vous voulez créer une entreprise dans un domaine qui vous passionne mais, seul bémol, vous n’aimez pas la comptabilité, vous avez en horreur ce truc. Trouvez des solutions pour faire de sorte que ce soit accompli et que vous n’ayez pas à le faire. N’ai-je pas résolu un problème qui peut freiner à la création d’entreprise ? Peut-être mais tout ça pour vous dire que, AVOIR UNE PENSEE GAGNANTE, c’est également voir des opportunités ou des solutions là où d’autres n’en voient pas.

Citation : Cherchez des solutions plus que de voir les problèmes

Faites ce en quoi vous êtes fort. Trouvez vos forces. Avez-vous des facilités à faire ce que d’autres ont du mal à faire ? Aimez-vous passer plus de temps dans une activité qu’une autre ? Certains diront qu’il faut se challenger en développant ses propres faiblesses. Si Dieu, la vie, l’univers, la nature vous a donné des forces, des qualités c’est pour que vous les utilisiez pour vous et être au service des autres. Nous trouvons des opportunités parce que nous entrons en contact avec d’autres personnes qui possèdent des qualités dont nous avons besoin.

Ce qui vous alerte

En effet, ce qui vous alerte vous donne une piste vers votre mission de vie. Autrement dit, il y a souvent une cause pour laquelle on désire se battre, une opinion forte placée au-dessus de tout dans votre vie. C’est quelque chose qui vous tient à coeur majoritairement, et surtout, c’est une cause, non pas égoïste, mais bien au contraire, au service des autres. Vous vous sentez comme un héros qui doit enfiler son costume pour aider, guérir, sauver des gens qui sont en difficulté.

En conclusion, pour trouver à 100 % votre mission de vie, vous devez coupler ces 3 clés pour connaître votre mission. Réunir et prendre ce qui est au coeur de ces 3 tips pour enfin devenir un leader.

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 28
    Partages

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Vous êtes libre de recevoir mon livre " 7 étapes pour créer la vie de vos rêves"

%d blogueurs aiment cette page :