Courir Dehors : Plus Bénéfique Que Sur Tapis ?

Courir Dehors : Plus Bénéfique Que Sur Tapis ?

Est-il Meilleur De Courir Dehors Ou Sur Tapis ?

C’est un débat qui dure depuis des années : est-il préférable de courir sur le tapis ou courir dehors dans les grands espaces ? Bien qu’il y ait des gens qui défendent l’un par rapport à l’autre avec une loyauté digne d’un culte, la plupart des coureurs ont finalement réalisé que l’exercice à l’intérieur et à l’extérieur est essentiel à une routine bien équilibrée.

C’est comme demander quel est le meilleur fruit pour vous ? Ils ont tous leurs propres avantages. C’est pourquoi la vraie question n’est pas ce qui est mieux dans l’ensemble, mais ce qui pourrait le mieux fonctionner pour vous maintenant ? Vos objectifs peuvent différer. Donc plutôt que de choisir l’un par rapport à l’autre, il est préférable de connaître les avantages et les inconvénients des deux formes, puis optez pour le style de course qui vous convient.

Voici ce que vous devez savoir pour choisir la meilleure option pour vous.

Pourquoi le Tapis Roulant ?

Cela a un impact inférieur.

Les coureurs ont tendance à avoir une longueur de foulée plus faible et un taux de foulée plus élevé sur un tapis roulant que sur une course à l’extérieur. Des études révèlent que les articulations sont moins sollicitées (chevilles, genoux, hanches).

De plus, l’argument “courir, c’est mauvais pour les genoux” est prêt à disparaître : une étude récente d’Arthritis Care a analysé plus de 2 500 habitudes d’exercice physique au cours de leur vie.

Vous Brûlerez Probablement Plus de Calories

Il y a beaucoup de facteurs qui déterminent si vous brûlerez plus de calories à l’intérieur ou à l’extérieur – quel type de course vous faites et pendant combien de temps, pour les débutants. De nombreuses personnes s’entraînent par intervalles sur un tapis roulant. Leur niveau de concentration et leur charge de travail sont beaucoup plus élevés et ils constatent une plus grande consommation de calories.

Cela dit, si une brûlure à haute teneur en calories est votre objectif principal, courir dehors ne devraient pas être une option à rejeter. Le vent et la résistance peuvent vous forcer à travailler plus fort, et votre corps brûle des calories supplémentaires pour réguler la température du corps. La course en plein air force également vos jambes à créer un roulement et utiliser le sol comme résistance. Ce qui est plus difficile que de courir sur un tapis roulant.

C’est efficace et efficient

Si vous n’avez pas une tonne de temps à transpirer, le tapis roulant gagne. Non seulement c’est facile, il suffit de monter et de presser le bouton “Départ”, mais c’est aussi entièrement sous votre contrôle. De plus, vous n’avez pas à penser à toutes les variables changeante que la course en plein air peut présenter.

Il n’y a aucune préoccupation concernant la météo. Lorsque vous parcourez les sentiers, la route, la météo est un élément auquel vous devez toujours penser.

Il y a Moins de Risques de Blessures

Oui, vous pouvez voler à l’arrière du tapis de course, mais c’est pourquoi le petit bouton rouge de sécurité est là. Un tel bouton n’existe pas lorsque vous courez à l’extérieur, où les chances de se blesser sont plus importantes.

Il y a Un Accès Facile à l’Aide

Si vous courez dans un gymnase, il y a souvent des entraîneurs à proximité, des trousses de premiers soins et des membres du personnel au cas où quelque chose irait mal. De plus, il y a un accès rapide à l’eau, ce qui n’est pas toujours possible pour les coureurs en plein air.

Pourquoi Courir dehors est Incroyable.

Les tapis roulants ont moins d’impact que la plupart des surfaces trouvées en extérieur, mais cela signifie que vous ne pouvez pas avoir une course à faible impact à l’extérieur. Selon les professionnels, le béton de couleur claire est le plus difficile à utiliser, alors évitez autant que possible. Si vous le pouvez, optez pour un sentier de terre, de l’herbe courte, de la plage pour réduire l’impact.

Et Vos FESSES Peuvent Devenir Plus Fortes

Sur un tapis roulant, vous ne sollicitez pas autant vos muscles ischios-jambiers que vous le feriez à l”extérieur. C’est parce que le sol bouge déjà en dessous de vous, et chaque fois que votre pied se pose, la ceinture du tapis roulant le ramène, une action dont vos fesses et vos fessiers sont habituellement responsables. Quand vous êtes dehors, ces muscles ne font pas de pause, ce qui signifie que vous allez construire votre fessier plus rapidement.

Tout comme votre mouvement latéral

Les coureurs sont connus pour avoir des muscles latéraux faibles parce que la course exige que vous vous déplaciez dans une direction vers l’avant. C’est encore plus courant chez les habitués du tapis roulant car il n’y a jamais de changement de direction. Un autre avantage : le mouvement latéral améliore les compétences de coordination et contribue à la stabilité des chevilles et des pieds.

Des recherches ont montré que lorsque les gens entrent sur la route, ils ressentent une augmentation de leur énergie, ainsi qu’une baisse de tension, de colère et de dépression – comparé à une course intérieure.

Tu apprends à t’adapter

La course en plein air conditionne le corps à faire des changements physiques inattendus, comme marcher une bordure de trottoir, tourner à gauche ou manœuvrer autour des gens. Ces choses sont importantes pour garder un corps fort et stable.

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 10
    Partages

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Vous êtes libre de recevoir mon livre " 7 étapes pour créer la vie de vos rêves"

%d blogueurs aiment cette page :