Décision : Septième étape vers la RICHESSE

Décision : Septième étape vers la RICHESSE

Prenez la décision de changer et vous changerez ; prenez la décision de réaliser vos rêves et vous les réaliserez !

Nous voici à la septième étape dansa lquelle vous verrez comment prendre rapidement une décision. Vous comprendrez comment et quand il convient de la modifier.

Pour son livre, Napoleon Hill aurait étudié 25 000 cas d’échec. Il a remarqué une chose : c’est que le manque de décision venait presque toujours en tête de liste des 31 causes majeures de l’échec. En se penchant sur plusieurs centaines de personnes qui ont fait fortune, on s’aperçoit que toutes avaient une habitude. Celle de prendre leurs décision très rapidement et d’en changer difficilement. Tous ceux qui n’arrivent pas à faire fortune, sans exception, ont besoin de beaucoup de temps pour prendre leurs décisions. En revanche, ils ont besoin de très peu de temps pour les modifier, ce que d’ailleurs ils ne cessent de faire. L’une des caractéristiques de Henry Ford était son habitude de se décider rapidement et de changer d’avis difficilement. Cette qualité le faisait passer pour un obstiné. C’est elle qui le poussa à continuer la fabrication de son modèle T.

L’opinion : une denrée bon marché

La plupart des gens qui échouent dans leur tentative de gagner beaucoup d’argent sont généralement très influençables. Ils pensent selon la voix des journaux, de la télé, les commérages des voisins. Vous savez les fameux “On dit que…” ou “Tout le monde dit que…” Chacun de nous en a une foule. Si vous vous laissez influencer lorsque vous devez prendre une décision, vous n’arriverez à rien de bien. Si vous êtes influencé par les opinions des autres, vous n’avez pas de désir de propre. Et ça va même plus loin : vous n’avez pas de personnalité. Ca vous est déjà arriver d’écouter l’opinion de quelqu’un et de vous dire : “Si je m’étais écouté, peut-être que ma situation serait meilleure…” Ensuite, vous voici bienvenue dans le monde du regret. Les amis intimes et les parents, bien que ce ne soit pas leur intention, freinent souvent nos élans en donnant leur opinions.

Les décisions qui font toute la différence

Vous avez un cerveau et un esprit qui vous sont propres. Utilisez-les et sachez prendre seul vos décisions. La valeur d’une décision dépend du courage qu’il faut pour la prendre.

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Vous êtes libre de recevoir mon livre " 7 étapes pour créer la vie de vos rêves"

%d blogueurs aiment cette page :