Dropshipping : Beaucoup de rentabilité et ZERO stock

Dropshipping : Beaucoup de rentabilité et ZERO stock

Le dropshipping, une nouvelle façon de gagner de l’argent sur Internet

Vous avez une boutique en ligne et vous voulez supprimer vos stocks ? Vous voulez démarrer un business rentable ? Alors le dropshipping est fait pour vous ! Le principe est simple : vous avez une boutique en ligne, un client y commande un produit, et votre fournisseur se charge de lui livrer sa commande.

Les avantages

  • Investissement minime
  • Pas de gestion de stock
  • Pas d’expédition
  • Possibilité de vendre des milliers de produits sans gestion de gestion ni d’expédition

Les inconvénients

  • Dépendance envers vos fournisseurs

Quand je vois cette liste, il y a plutôt intérêt à créer un business en ligne et en dropshipping que de ne rien faire ;). Le dropshipping vous permet de créer un business avec très peu d’investissement. De plus, il vous libère de toutes les tâches qui demandent beaucoup de temps comme la gestion des stocks et l’expédition des colis. La création de la boutique est simple : vous pouvez créer une boutique opérationnelle et présenter des produits prêts à la vente. Que demande le peuple ? Vous n’aurez plus qu’à promouvoir vos produits et votre boutique. S’il y a bien une chose qu’il faut apprendre dans le fait de gagner de l’argent, c’est que ça prend toujours plus de temps que prévu. Donc pas de panique, si vous ne gagnez pas d’argent dans les 2h qui suivent la création ;). Plus sérieusement, le dropshipping n’est pas tout jeune : les entreprises e-commerce le pratiquent toutes. C’est une pratique inconnue du grand public. Faut-il encore s’intéresser au commerce en général. Mais pour les entrepreneurs en quête d’indépendance comme nous, cela se révèle plus qu’intéressant.

Où trouver vos fournisseurs ?

Une fois votre boutique mise en ligne, il vous faut trouver des produits à moindre coûts. Il existe, en effet, des sites de fournisseurs proposant des produits à bas prix dont l’un des plus connus, Aliexpress. Les produits de ce site viennent de Chine. Vous y trouverez des produits en tout genre comme des produits :

  • Bien-être/santé
  • Textile
  • Téléphone
  • Electronique
  • Montres/bijoux
  • Sac et chaussures
  • et pleins d’autres choses

Il est clair que vous aurez le choix sur ce site ! Pour faire une boutique rentable, il ne suffit pas de tout prendre et de prendre ce qui vous plaît. Mais de prendre ce qui plaît à votre cible. Vous connaissez désormais le fournisseur le plus connu du e-commerce. Dans le prochain paragraphe, découvrez l’outil qui vous permet de faire du dropshipping avec votre boutique, il s’appelle…

Oberlo

Couplé avec Aliexpress, il vous permet de choisir les produits que vous désirez dropshipper. Une fois enregistré dans la base Oberlo, vous pouvez configurer les prix, la description, les photos que vous voulez publier sur votre site, les promos.

Amazon FBA

Un service proposé par Amazon permet aux utilisateurs de vendre des produits sur le site et de laisser Amazon gérer l’expédition. Ce service permet à des milliers de professionnels de développer leur activité dans toute l’Europe.

Vous voulez créer un business sur Internet et devenir indépendant ?

Premièrement, pour créer un business rentable, vous devez choisir un secteur dans lequel il y a de la concurrence. Un marché où des entreprises gagnent déjà de l’argent et où des personnes dépensent de l’argent. Or, la plupart voudrait réinventer la roue et se lancer dans des marchés inconnus et s’étonnent de ne trouver de clients. Plusieurs font cette erreur, que j’ai faite aussi 😉

Et ce que j’ai appris c’est qu’il faut proposer des produits qui se vendent déjà. Le dire comme cela semble simplet et pourtant tous ne le font pas. Alors avant de commencer, repérez dores et déjà dans les centre commerciaux les magasins qui y sont. Si les produits se vendent dans les boutiques physiques, ils se vendront également sur Internet. Ce que nous recherchons sur les boutiques en ligne, ce sont de meilleurs prix ou promos que nous ne pourrions avoir dans les boutiques physiques.

Une fois le marché choisi, cherchez des groupes de personnes susceptibles d’être intéressés par vos produits.

Faites savoir ce que vous faites. Faites de la publicité.

Vendez vos produits.

Néanmoins, n’oubliez pas une chose ! Pour réussir sur Internet, vous devez persévérer jusqu’à faire vos premières ventes. Si vous ne faites pas de ventes, peut-être devez-vous proposer un autre produit ou à un autre groupe. A vous de répondre à cette question, mais vous devez continuer jusqu’à trouver. Si vous êtes commerçant, c’est la même chose pour une boutique physique.

 

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Vous êtes libre de recevoir mon livre " 7 étapes pour créer la vie de vos rêves"

%d blogueurs aiment cette page :