Externaliser : Comment j’ai fait pour gagner 10h ?

Externaliser : Comment j’ai fait pour gagner 10h ?

Externaliser est l’investissement qui m’a permis de devenir plus libre et de profiter de la vie

Externaliser ? Mais qu’est-ce que ça veut dire ? Je l’expliquerai ainsi : c’est déléguer des tâches qui sont importantes à un tiers afin d’obtenir du temps disponible. Le but de cette action est de gagner du temps, certes, et de m’occuper du développement de mon entreprise, me dégager l’esprit de tâches opérationnelles. Externaliser est la solution efficace que j’ai trouvé pour être davantage le “cerveau” de mon entreprise et moins un exécutant. Rappelez-vous que mon objectif est de créer une entreprise qui soit au service de ma vie et non l’inverse. L’erreur que font beaucoup d’entrepreneurs est de ne pas embaucher un salarié, un prestataire et de vouloir faire tout le travail eux-même.

Revenu absolu ou relatif ?

Il est illustré dans le livre La Semaine de 4h de Tim Ferriss, l’exemple de 2 personnes ayant des revenus. “Deux hommes qui travaillent dur se dirigent vers l’autre. L’homme A se déplace à 80h par semaine, et l’homme B à 10h par semaine. Ils gagnent tous les deux 50 000 euros par an. Qui sera le plus riche lorsqu’ils se croiseront au milieu de la nuit ?” L’auteur fait la différence entre le revenu absolu et revenu relatif. Le revenu absolu c’est le salaire brut par an (Untel gagne 100 000 euros par an et Unetelle 50 000 par an : Untel est plus riche selon le revenu absolu.) Le revenu relatif représente le nombre d’euros gagnés en fonction du temps (généralement mesuré en heures). Si Untel gagne 100 000 euros en travaillant 80h par semaine, il gagne alors 25€ de l’heure. Unetelle gagne 50 000 euros en travaillant 10 h par semaine, elle gagne donc 100 € de l’heure.

Gagnez moins pour gagner plus

Avant d’arriver à ce stade, il faut envoyer du bois dans votre entreprise. Nous avons tous 24 heures dans une journée, et pourtant, certaines personnes arrivent à faire davantage de choses que la majorité. Pourquoi ? Vous êtes-vous déjà demandé comment font ces personnes ? Il se peut qu’elles soient très bien organisées ou ces dernières ont appris à déléguer les tâches les plus importantes : celles qui leur rapportent 80% de leur revenu. Avoir la tête dans le guidon n’aide pas à réfléchir ou à penser au développement de son entreprise. Toutefois, pour remédier à ce phénomène, vous pouvez externaliser et appliquer le principe du 80/20 de Pareto. Externaliser est, en effet, un investissement. Il vous permettra de vous poser quotidiennement une question très importante : “Comment je peux améliorer aujourd’hui mon entreprise?”

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Vous êtes libre de recevoir mon livre " 7 étapes pour créer la vie de vos rêves"

%d blogueurs aiment cette page :