La foi : Deuxième étape vers la RICHESSE

La foi : Deuxième étape vers la RICHESSE

La foi vous fera atteindre les sommets les plus hauts

“Une foi judicieusement orientée donne à chacune de nos pensées une puissance fabuleuse. Vous atteindrez les sommets les plus hauts, poussé par la force de cette nouvelle confiance en vous.”

Quelle merveilleuse capacité que l’homme détient ! Et je pense que vous comprendrez tout au long de cet article pourquoi je suis émerveillé. On entend souvent par ce mot quelque chose de religieux, mais en réalité, elle n’est pas forcément associée au religieux. Elle est une capacité humaine. Elle pousse l’homme à croire fermement en un idéal. De surcroît, sa croyance va le pousser à agir jusqu’à réaliser son rêve.

Vous n’aurez la foi que si vous la cherchez

C’est un état d’esprit que l’on acquiert en affirmant ou en répétant des instructions au subconscient qui joue un très grand rôle dans la concrétisation d’un désir. Vous l’aurez compris : matérialiser votre désir est un processus qui requiert la foi. En outre, vous devez construire et entretenir cette foi.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé d’obtenir quelque chose grâce à votre foi ? Certainement ! Rappelez-vous des fois où vous recherchiez l’amour, un travail, une voiture, une maison 😉

La seule façon de développer volontairement la foi est répéter à son subconscient des ordres affirmatifs.

La foi donne de l’espoir

La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas (Hébreux 11 : 1). Vous savez à quel moment vous saurez que vous faites quelque chose par la foi ? Lorsque vous désirez faire quelque chose qui vous dépasseQuand vous savez ce que vous voulez mais que vous n’avez aucune idée du comment. Autrement, si vous connaissez le comment c’est que vous ne rêvez pas suffisament grand. 

Je vous partage comment j’ai mis la foi en application dans ma vie. Il y a quelques années, je faisais un travail qui, selon moi, n’était pas passionnant. J’y suis resté 1 an et demi et j’ai ensuite pris la décision de démissionner. Je n’avais alors plus de revenu. Mais j’avais l’espoir que j’allais trouver une nouvelle source de revenu, et surtout, un travail que j’aime. Je ne savais pas comment j’allais m’en sortir ni quelle opportunité allait s’offrir à moi, toutefois j’y croyais. Ca fait peur de faire quelque chose par la foi, mais y croire fermement en vaut la chandelle.

Aventure en terres inconnues…

Prendre une telle décision est difficile pour soi parce qu’on sait qu’on sera dans une zone d’incorfort, il faut supporter la critique des proches, c’est un nouveau départ. Vous faites face à la solitude. La seule indication que vous aurez sera votre focus sur votre objectif. J’ai, alors, pris le temps de me poser la question qu’est-ce qui est important pour moi. Quelques mois plus tard, j’ai trouvé de nouvelles sources de revenu, je me suis inscrit en tant qu’auto-entrepreneur et j’ai exercé une activité qui me rapportait 800 euros par mois en travaillant 15h par semaine. 2 ans plus tard, me voici Directeur Adjoint dans un Coffee Shop. Malgré la peur, faites-le ! Si vous avez peur, c’est bon signe. C’est que vous désirez réaliser quelque chose qui est plus grand que vous : c’est ce qu’on appelle réaliser un rêve… Et pour réaliser un rêve, il faut avoir la foi.

Ca remonte à quand la dernière fois que vous vous êtes autorisé à rêver ?

Rêver nous pousse à réaliser, avoir, être, faire de grandes choses. Ces grandes choses c’est vous qui les déterminez. Pour réussir à réaliser votre rêve, vous devez prendre la décision de poursuivre avec persévérance ce que vous voulez. Il y aura des choix à faire. Cela passera par trouver l’environnement ou les personnes qui vous aideront à devenir l’homme ou la femme que vous voulez être.

Les enfants sont très rêveurs : ils ne savent pas comment mais ils peuvent vous dire “moi, plus tard, je serai pompier.” Et vous remarquez que, plus tard, ces enfants ont le costume, le casque ou les jouets.

Pour le rêve que vous avez, vous serez obligé d’abandonner certaines choses. En effet, ces choses vous apporte du confort, mais votre rêve vous placera dans l’inconfort pour que vous puissiez devenir, au travers de chaque challenge, la meilleure version de vous-même.

“Exercer la foi vous mènera toujours vers vos rêves.”

La stratégie pour transformer votre désir en réalité physique

Jusque là, nous parlons de la foi mais comment la mettre en application pour transformer votre désir en son équivalent palpable. En effet, il faut le désir et, comme dit ci-dessus construire votre foi. Comment la construire ? N’importe quelle pensée, répétée sans cesse au subconscient, est finalement acceptée.

Ce principe s’appelle l’autosuggestion. Il est connu que l’on finit par croire ce que l’on s’est répété maintes fois. Les pensées dominantes d’un homme le différencient d’un autre et font de lui ce qu’il est.

Les pensées qui sont accompagnées d’un sentiment émotionnel constituent une force magnétique qui attire des pensées similaires ou qui ont quelque rapport avec elles.

Et, vous remarquerez que plus vous pensez à quelque chose, plus vous prêtez attention à ces détails. Si vous voulez acheter une Renault clio rouge, vous verrez plus de clio rouge sur votre chemin. Vos pensées dominantes seront comme un scan. Elles sont comme des graines que vous plantez dans une terre fertile : plus vous les entretenez, plus elles grandissent. Toute pensée, toute idée, tout projet qui occupe le cerveau attire une armée de pensées.

Si vous voulez que votre pensée devienne un désir, et que votre désir devienne réalité, ce sera possible uniquement par la répétition de la pensée. C’est pourquoi il est important de mettre sur le papier votre but essentiel, de l’apprendre par coeur, et de le répéter tous les jours à haute voix jusqu’à ce que votre subconscient en soit imprégné.

Voici 5 règles qui vous permettront d’appliquer le principe de l’autosuggestion.

Cinq règles pour avoir confiance en soi

  1. Je sais que je suis capable d’atteindre le but que je me suis fixé ; en conséquence, j’exige de moi-même une action continue et inlassable dans ce sens
  2. Je sais que mes pensées dominantes passeront par plusieurs stades avant de se transformer en réalité physique ; c’est pourquoi je consacrerai 30 minutes par jour à penser à l’être que je veux devenir et à m’en faire une image précise
  3. Grâce au principe de l’autosuggestion, n’importe quel désir que je garderai obstinément dans mon esprit se manifestera bientôt par des signes extérieurs avant d’atteindre enfin le but fixé : c’est pourquoi je consacrerai dix minutes par jour à exiger de moi-même une plus grande confiance
  4. J’ai rédigé une description très claire du but précis que je me suis fixé et je ne cesserai de le réaliser.
  5. Je sais parfaitement bien qu’une richesse ou qu’une situation mal acquise est un château construit sur le sable : elle ne saurait durer. Aussi n’engagerai-je aucune transaction qui bénéficiant qu’à moi-même, léserait une ou plusieurs personnes. Je réussirai en attirant les forces dont j’ai besoin et, en étant toujours le premier à rendre service, je donnerai à mes semblables l’envie de m’aider.
Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Vous êtes libre de recevoir mon livre " 7 étapes pour créer la vie de vos rêves"

%d blogueurs aiment cette page :