Imagination : cinquième étape vers la RICHESSE

Imagination : cinquième étape vers la RICHESSE

L’imagination : l’atelier le plus grand et le plus fructueux que l’homme n’ait jamais eu

Tous les “coups de chance” dont vous bénéficierez dans la vie existent déjà dans votre imagination. Elle est l’atelier de votre esprit qui convertit votre énergie mentale en actions d’éclat et en richesses.

L’imagination est un atelier dans lequel l’homme élabore tous ses plans. Elle est si vaste. Il n’y a pas de rêves trop grands. Grâce à son imagination, il peut inventer ou innover. Elle n’a de limites que celles qu’on lui fixe. Le désir est formé, sculpté par les facultés imaginatives de l’esprit. On dit que l’homme peut créer tout ce que son imagination lui suggère. 

Synthétique et créatrice

Les découvertes de l’homme ont marqué l’histoire : il a conquis le ciel, marché sur la lune. Cependant, il a tout juste découvert son imagination et, loin d’en exploiter toutes les ressources. Il s’en sert de façon élémentaire.

En effet, il en existe deux sortes : la synthétique et la créatrice. La synthétique est celle que l’on utilise le plus souvent. C’est quand vous améliorez les choses anciennes avec votre touche personnelle. Par définition, elle ne crée pas. Elle s’appuie sur l’expérience, l’instruction et l’observation. Par exemple, l’imagination synthétique est utilisée très généralement pour les nouvelles technologies (tv, smartphones…). Ils ne font qu’améliorer certaines caractéristiques, entre autres la qualité écran, la taille de l’écran, la forme de l’écran… En revanche, quand une personne ne parvient pas à résoudre son problème, un peu quand on se retrouve au pied du mur, elle fait appel à son imagination créatrice. Admettons cette idée : Vous avez zéro en poche, zéro carte de crédit. Si je vous donnais 10 € et que je vous donnais comme objectif de doubler cet argent en 1 semaine. En sachant que vous devez vous nourrir. Que feriez-vous pour l’obtenir ? Vous pourriez faire appel à votre imagination synthétique. Mais nous sommes rarement dans la même configuration. Votre instinct de survie vous dirigera de façon unique. Si vous étiez perdue en pleine forêt sauvage : vous n’avez qu’une corde et une gourde. Que feriez-vous pour survivre ?

Comment stimuler votre imagination ?

L’imagination est comme un muscle : il faut l’exercer, le développer de manière régulière. Les grands hommes sont devenus célèbres parce qu’ils ont mis à contribution leur imagination créatrice. Elle ne fonctionne que lorsque le conscient travaille très rapidement, par exemple lorsqu’il est stimulé par l’émotion d’un désir ardent. Plus cette faculté est utilisée plus elle reste vive.

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Vous êtes libre de recevoir mon livre " 7 étapes pour créer la vie de vos rêves"

%d blogueurs aiment cette page :