Comment j’ai fait pour trouver du travail en 10 min ?

Comment j’ai fait pour trouver du travail en 10 min ?

Trouver du travail n’a jamais été aussi facile ! Du travail, il y en a beaucoup.

Quelle bonne nouvelle, n’est-ce pas ? Il y a tellement d’employeurs qui recherchent des personnes prêtent à travailler et donner leur énergie pour leur business. Ils ont besoin d’employés. Or, les demandeurs diront qu’ils ne trouvent pas de travail, qu’ils n’en y a pas. Ils rejettent la faute sur les autres mais ne font pas d’introspection en se disant “C’est peut-être moi le problème…”

En effet, d’autres recoivent un bon salaire, mais pas eux. Qu’est-ce qui cloche ? Je pense premièrement que cette situation arrive au bon moment dans votre vie, et que vous devez saisir cette opportunité. Je vous livre dans cet article les clefs pour trouver rapidement du travail. Il est une question d’avoir une pensée gagnante et d’avoir un objectif précis.

En 10 min chrono !

Comment j’ai fait pour trouver ce job en 10 minutes ? J’étais auto-entrepreneur dans une activité qui me rapportait beaucoup d’argent en travaillant 15h par semaine. C’était, en revanche, une activité qui avait ces limites : elle ne me rapportait pas d’argent pendant 3 mois (juillet, août, septembre). Aïe. Je vous assure que 3 mois sans revenu, c’est dur. Ca s’est produit un été et depuis je me suis dit “Plus jamais !” Donc, suite à cela, j’ai commencé mes recherches pour avoir un job en cdi. Quoi de mieux qu’un CDI pour avoir la garantie de revenu tout au long de l’année ? Puis, avant de commencer mes recherches, je me suis souvenu d’un projet de coffee shop auquel j’avais réfléchi. Je savais que ce projet m’enthousiasmait et je me suis dit “Allez, je fonce. J’appellerai un coffee shop pour y travailler.” 

Le coup de fil…

C’était le bon moment pour moi, et l’idée de reprendre ce projet enthousiasmant faisait naître en moi le désir. Je recherche sur Internet une enseigne de Coffee Shop, je note le numéro de téléphone et la contacte. Je le fais une première fois, une deuxième fois pour une autre. Une troisième fois pour la dernière. J’ai le correspondant au téléphone et je lui dis la raison pour laquelle j’appelle. Et vous savez ce que je lui ai dit ? Voici : “Je cherche un job dans un (nom de la franchise).” Net et précis 😉

Et donc, quand la personne au bout du fil entend ça, elle est surprise. Il n’y avait pas de formule super compliquée. La simplicité à l’état pur. Elle finit par me proposer un rendez-vous pour discuter. A l’issue, j’étais en moi convaincu que c’était bien ça que je voulais. Et je n’ai pas lâché jusqu’à l’obtenir.

Les clefs pour trouver votre job !

Sachez vraiment ce que vous voulez

L’erreur à éviter c’est de courir comme un poulet sans tête. Vouloir prendre TOUT et n’importe quel métier c’est la meilleure voie pour ne rien obtenir. Vous devez savoir précisément ce que vous voulez faire. C’est la première étape obligatoire pour trouver votre job rapidement. Il faut que vous ayez un cap et rester focus sur votre objectif. Cela vous permettra de concentrer toute votre énergie à un seul objectif.

Passez à l’action

Appelez, rencontrez des gens. Soyez actifs. Et foncez vers l’entreprise qui vous passionne.

Présentez-vous comme un passionné

Ce que les employeurs veulent c’est avoir des personnes motivées, pleine d’énergie, qui ont envie de travailler.

Soyez simple

Soyez vous et non une personne au vocabulaire pompeux pour impressionner. Votre interlocuteur s’en rendra vite compte.

Persévérez

Persévérez jusqu’à obtenir ce que vous désirez.

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 5
    Partages

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Vous êtes libre de recevoir mon livre " 7 étapes pour créer la vie de vos rêves"

%d blogueurs aiment cette page :