J’aime pas mon travail : Croyance LIMITANTE

J’aime pas mon travail : Croyance LIMITANTE

“J’aime pas mon travail” est le refrain préféré des Français. “C’est dur, je n’y arriverai pas.” Quels sont les résultats de ces fans de la facilité ? Qu’est-ce que cela cache ?

Nous vivons une ère dans laquelle la communication accélère le processus d’amélioration dans presque tous les domaines. Plus les années passent et plus l’avancée technologique grimpe en flèche. Les entreprises emploient des salariés pour répondre à la demande du marché et faire face à la concurrence. De plus, chaque entreprise veut faire la différence et cherche à gratter des parts de marché. Les salariés ont une valeur et les employeurs en ont conscience. Bien plus qu’un numéro comptable, cette personne apporte de la valeur à l’entreprise. Et le responsable aura deux choix afin de développer sa rentabilité : vendre plus avec un management vertical ou vendre plus en fédérant son équipe. “J’aime pas mon travail” je l’ai pensé et je l’ai vécu. Ou du moins, j’en ai eu l’expérience et je veux justement vous partager quels ont été les fruits de cette façon de penser.

L’erreur n°1 : Fantasmer une vie sans Travail

Et croyez-moi, ça partait d’une bonne intention. De base, je cherchais l’indépendance financière pour avoir plus de liberté de faire ce que je voulais. Mais ça a vite divagué parce que j’avais une dent contre le travail. Je n’avais pas les meilleures expériences en tant que salarié, j’ai alors généralisé et pensé que travailler n’apportait rien de bon. Cette façon de penser m’a très vite amené à me dire que je ne voulais plus travailler mais au contraire, être tranquille à ne rien faire de mes journées. Je me voyais au bord d’une plage, à la tête d’une entreprise en ligne. Mais manque de bol, pour construire une entreprise, il faut travailler dur. C’était une spirale, un cercle vicieux. Mon environnement avait changé : j’avais complètement supprimé mon bureau. J’avais pour refrain “J’aime pas mon travail.”

Par conséquent, je procrastinais, j’avais des objectifs non atteints, pleins de rêves à accomplir. Ce que j’ai appris c’est que le travail, bien qu’il soit difficile, est important pour se sentir utile et accompli. Le travail permet de nous faire avancer dans la vie. Vous avez déjà vécu une période de chômage ou d’inactivité ? Comment étiez-vous ? Comme une larve, n’est-ce pas ? Voici l’effet produit par l’absence de travail. En revanche, une personne qui travaille est louée davantage car elle produit du fruit, prend soin d’elle, a une vie sociale. Elle entretient une hygiène de vie.

Comment gagner sa vie sans travailler

Désolé de vous décevoir, à moins que vous receviez un héritage qui vous épanouisse, c’est impossible. Pour réussir, vous devez fournir un travail dur, éprouvant et qui a du sens pour vous.  Il y a un verset dans la Bible qui dit : ” Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front.” Le travail fait parti de la vie humaine. Sans cela, l’homme est oisif et insociable. Or, l’homme est un être sociable.

Concrètement, si vous voulez obtenir quelque chose, vous devez travailler. Ce serait fou de penser qu’un bâtiment peut se construire sans qu’il y ait de main d’œuvre. Et bien, accrochez-vous car je pensais comme ça.

Comment aimer le travail ?

Oui, vous avez bien lu. Il est possible d’aimer son travail ! Premièrement, créez-vous un environnement agréable et propice au travail. Achetez-vous un bureau, une chaise, une lampe de bureau, des tableaux. Mettez-vous à l’aise parce que vous y passerez beaucoup de temps.

Le divertissement rend productif

En écoutant certains témoignages, on pourrait penser qu’il faille travailler 12 heures par jour sans relâche. Soit vous vous êtes mal organisés, soit vous faites des choses qui ne sont pas utiles. Juste pour dire que vous travaillez sur le projet, vous restez toute la journée sur un truc et ça n’avance pas plus. Je connais ça. Je savais faire pleins de choses mais je n’avançais pas plus dans mes projets. Prenez le temps de vous divertir, cela vous rendra plus créatif et productif. Vous n’avez pas la même concentration au bout de 5 minutes de travail que sur 3 heures.

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Vous êtes libre de recevoir mon livre " 7 étapes pour créer la vie de vos rêves"

%d blogueurs aiment cette page :