“Je sens que j’avance pas” : Comment faire ?

“Je sens que j’avance pas” : Comment faire ?

Si “je sens que j’avance pas” est la phrase que vous répétez souvent et que vous voulez évoluer, bienvenue !

Bon nombre de personnes se disent “J’avance pas, ça m’énerve, j’ai l’impression de ne pas m’en sortir.” Il y a deux possibilités : soit la personne ne passe pas à l’action, soit elle procrastine et fait tout sauf ce qui est réellement important. Or, chaque action que vous faites produit un résultat. Si vous obtenez un résultat non-escompté, c’est que vos actions sont certainement pas les plus importantes pour vous. On aime souvent se donner l’impression d’être occupé. On coure par ci et par là, on a dix mille choses à faire. En revanche, vous oubliez de faire ce qui est important pour vous. C’est pourquoi vous avez ce sentiment de ne pas avancer dans votre vie. Et si vous vous arrêtiez un instant, et que vous planifiiez vos tâches quotidiennes les plus importantes. En général, par jour, on peut planifier les 3 tâches les plus importantes.

Comment faire pour se sentir évoluer ?

Déjà, c’est une très bonne chose de s’en rendre compte. Désormais, vous pouvez vous rappeler de tout le chemin parcouru. 97% de la population utilisent leur mémoire pour se rappeler leurs échecs. Effectivement, si vous pensez comme ça, tout semble être contre vous. Mais c’est uniquement vrai parce que vous focalisez vos pensées sur l’échec. Vous attirez ce à quoi vous pensez le plusLes 3% de la population (l’élite ;)) vont utiliser leur mémoire pour se rappeler de leur évolution, des progrès qu’ils ont fait. Ainsi, ils célèbrent même si la progression n’est pas aussi rapide que prévu. Le plus important c’est qu’ils se sentent avancer.

Tout d’abord, je vous présente les astuces que vous devez appliquer :

  1. planifier vos tâches les plus importantes ;
  2. vous rappeler des progrès que vous avez faits jusqu’à maintenant ;
  3. passer à l’action (surtout quand ça demande du courage) ;
  4. vous mettre des objectifs réalisables ;
  5. célébrer chaque fois que vous atteignez un objectif ;
  6. vous engager auprès d’un grand nombre de personne. Cela vous obligera à passer l’action pour ne pas vous sentir bête devant plusieurs ;
  7. donnez un sens à ces tâches et faites en sorte de les rendre agréable à faire (comme un jeu ou un défi).

Mettez dans les commentaires vos questions ou vos expériences dans lesquelles vous voudriez avancer.

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Vous êtes libre de recevoir mon livre " 7 étapes pour créer la vie de vos rêves"

%d blogueurs aiment cette page :