Comment j’ai fait pour devenir un leader en 8 mois ?

Comment j’ai fait pour devenir un leader en 8 mois ?

De barista à Directeur Adjoint. C’est quoi être un leader au juste ?

Avant de commencer, je tenais à vous dire que ce que vous allez lire va peut-être interpeller vos croyances. Et c’est le but ! Il ne suffit pas de revendiquer le titre pour le devenir, il y a tout un travail à faire. Par la même occasion, je voudrai faire une dédicace à l’équipe qui a formé le leader que je suis devenu aujourd’hui. Dans cet article, je vais vous révéler les 2 secrets du vrai leadership que j’ai expérimenté. Contre toute attente, le premier des secrets pour devenir un leader au travail, c’est…

D’être le meilleur serviteur

Ca vous choque ? Quel image avez-vous du leader ? La personne autoritaire qui donne des ordres à toute heure ? Si vous connaissez une personne comme ça et qu’elle ne bouge pas le petit doigt, croyez-moi ce n’est pas un leader.

En effet, cette image illustre ce qu’est un leader. Pourquoi faut-il être un excellent serviteur avant de devenir leader ? Ce que j’appelle un excellent serviteur est celui qui va écouter et accomplir les missions, et qui, en plus, apprend à aimer et partage la vision du responsable. Il va donner toute son énergie pour le surprendre et faire au-delà de ce que l’on lui demande. Il devient alors impliqué. C’est une personne qui propose ses idées pour le développement de l’entreprise. Il ne remet pas en cause les ordres du responsable. Il écoute et agit. Et plus, ce serviteur demeure fidèle, gagne en confiance, en rapidité et productivité, plus il se verra confier de plus grandes tâches. Vous serez en tête du peloton.

Engagement. Etre le meilleur. Faites plus que les autres.

Pour devenir un véritable leader, vous devez avoir faim de réussir. Vous devez être engagé plus que les autres employés. Voilà pourquoi il est important de faire un métier que vous aimez. Vous devez adopter la méthode de champion, faire de votre mieux pour devenir le meilleur. Si ça doit se traduire par arriver plus tôt au travail, vous donnez des objectifs et les réaliser, penser à la productivité, comment améliorer les ventes et qu’est-ce qu’on pourrait mettre en place. Qu’est-ce que les autres ne font pas et que je peux faire pour être meilleur. En effet, le tout est d’avoir la détermination et un désir ardent de réussir.

Une personne ne peut être un leader si elle ne prend pas sa vie en main. Si elle n’a pas la décision de prendre le contrôle de sa vie et d’avoir un objectif précis, elle ne peut pas. Parce qu’avant de vouloir mener des gens, il faut d’abord savoir personnellement ce que vous voulez. Vous devez savoir quel est votre objectif de vie, quelle stratégie vous empruntez pour y parvenir. Est-ce que le métier, les loisirs, votre environnement vous aide à devenir la personne que vous voulez. Dès lors, devenir un leader aura du sens. Et vous accepterez les moments faciles comme les difficiles, les compliments comme les critiques. Vous deviendrez responsable.

Les diplômes font-ils de moi un leader ?

Devenir un leader ne se résume pas à réussir un examen ou recevoir un diplôme. On ne devient pas leader en décrochant un diplôme. Peu importe qui vous êtes, il n’en tient qu’à vous ! C’est votre force de volonté qui fera de vous un leader.

Soyez celui ou celle qui encourage, développe les talents de vos collègues. Cette personne qui insuffle de l’enthousiasme.

Etre leader ne signifie pas donner des ordres à toute heure, d’inspirer la peur. C’est au contraire, cette personne qui se rendra serviteur pour rendre les autres meilleurs et leur communiquer la volonté de progresser et d’aller de l’avant.

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Vous êtes libre de recevoir mon livre " 7 étapes pour créer la vie de vos rêves"

%d blogueurs aiment cette page :