Mangez le Crapaud : Conseils de Brian Tracy

Mangez le Crapaud : Conseils de Brian Tracy

Vous voulez être plus productifs et ne pas procrastiner ? Mangez le Crapaud dès le matin.

Chaque personne sur la planète se voit attribuer les mêmes 1440 minutes chaque jour; C’est la façon dont nous choisissons de les utiliser qui fait toute la différence. Malheureusement, une gestion efficace du temps peut parfois être un défi. Pour vous aider à tirer le meilleur parti du temps qui vous a été accordé, consultez ces 14 conseils simples et efficaces sur la gestion du temps.

1. Attaquez les tâches les plus importantes en premier

Cela s’appelle Mangez le crapaud ! Commencez chaque jour en abordant votre tâche la plus grande et la plus effrayante. Quand vous faites cela, tout le reste sera simple.
Je présente un système de hiérarchisation des tâches appelé la méthode ABCDE. Dans cette méthode, les tâches A viennent toujours avant les tâches B et les tâches B avant les tâches C. Les tâches D sont déléguées et les tâches E sont entièrement éliminées. En adhérant à cette méthode, vous pouvez vous assurer que vous abordez toujours les choses les plus importantes en premier et en utilisant votre temps le plus judicieusement possible.

2. Faire une liste de choses à faire

Les listes de tâches ont un moyen d’aider les gens à organiser leurs tâches. Ils créent également une incarnation physique de l’existence des tâches, vous rappelant qu’ils doivent être faits et vous incitant à commencer à vérifier les articles. Assurez-vous d’utiliser plusieurs listes pour rester organisé. J’ai écrit un article sur les 4 types de listes de tâches à faire pour démontrer la gamme de listes qui peuvent être utiles pour atteindre tous vos objectifs.

3. Diviser et conquérir

Si vous avez une tâche majeure à accomplir, essayez de la diviser en plusieurs tâches plus petites. Cette collection de tâches plus petites semblera beaucoup moins intimidante que la tâche ne semble l’être dans son ensemble.

4. Prenez l’élan

Une fois que vous avez divisé votre grande tâche en un tas de tâches plus petites, choisissez le plus petit dans le tas et assommer. Démarrer est souvent la partie la plus difficile de l’accomplissement de quelque chose. Une fois que vous avez lancé la balle en terminant une seule petite tâche, la progression sera beaucoup plus facile.


5. Commencez avec le désagréable

Si vous regardez fixement le tonneau d’une tâche particulièrement désagréable, il est préférable d’en finir avec et de le faire. Souvent, s’inquiéter de votre tâche la plus difficile prendra plus d’énergie que de le faire. Évitez ce gaspillage d’énergie mentale en vous débarrassant d’abord de votre tâche la plus désagréable.

6. Mettre l’accent sur le négatif

La peur est un excellent facteur de motivation, et si vos tâches sont importantes, ne pas les terminer est sûr d’avoir des conséquences négatives. Tandis que vous ne voulez pas vous concentrer sur ces conséquences au point de leur permettre de vous entraîner dans une frénésie inquiète, une petite inquiétude peut être grande pour écraser la procrastination.

7. Préparez-vous

Lorsque vous vous lancez dans une tâche, assurez-vous de bien vous préparer avec tout ce dont vous avez besoin pour le faire. Non seulement le fait d’être préparé vous évitera d’avoir à vous déplacer pour aller chercher des objets, mais être préparé est une grande source de motivation en soi.

8. Prenez le temps de vous détendre

Un peu de relaxation est crucial pour maintenir un état d’esprit positif et motivé. Si vous travaillez constamment sans prendre le temps de vous reposer et de rassembler vos pensées, vous allez rapidement vous épuiser et être incapable d’accomplir efficacement vos tâches, peu importe comment vous essayez. Ma recommandation personnelle pour le temps de relaxation est la méditation, mais faites ce que vous trouvez le plus rafraîchissant et paisible.

9. Adoptez un sentiment d’urgence

Il ne suffit pas de travailler dur – vous devez travailler vite. Travailler vite est le meilleur moyen de tirer le meilleur parti de votre temps et d’accomplir autant que possible dans le temps dont vous disposez. Trouvez une vitesse à laquelle la qualité de votre travail est encore élevée et développez le sentiment d’urgence nécessaire pour maintenir cette vitesse.


10. Récompensez-vous

Chaque fois que vous accomplissez une tâche (ou une partie importante d’une tâche), récompensez-vous. Il ne doit pas être quelque chose de majeur; sortez et étirez-vous, prenez un biscuit dans l’armoire, vérifiez votre téléphone ou remplacez toute autre activité à la fois courte et plaisante que vous pourriez apprécier. Tant que vos récompenses ne commencent pas à prendre trop de votre temps, elles peuvent être un puissant moyen de vous motiver à commencer à vérifier les éléments de votre liste de choses à faire.

11. Travailler plus intelligemment, pas plus dur

Avant de plonger d’abord dans une tâche, prenez du recul et analysez la meilleure façon de procéder. Souvent, quelques minutes de préparation avancée finissent par vous épargner des heures de travail inefficace.

12. Déléguer

Les meilleurs leaders savent comment déléguer correctement les tâches. S’il y a du travail que vous pouvez vous permettre d’externaliser ou de déléguer à quelqu’un d’autre, faites-le. De cette façon, vous pouvez vous assurer que vos efforts sont toujours concentrés sur les tâches les plus importantes pour vous.

13. Éliminer le Non-essentiel

Certaines tâches n’appartiennent pas vraiment à votre liste de tâches. Si ce n’est pas vraiment important qu’ils soient terminés et que vous soyez pressés par le temps, effacez-les et ne vous inquiétez pas pour eux. Ils ne feront que vous distraire de vos autres tâches plus essentielles.

14. Verrouillez la porte

Les distractions sont le carburant de la procrastination. Parfois, la seule façon de vaincre complètement la procrastination est de vous enfermer dans une pièce et d’éviter toute distraction. Mettez votre téléphone dans une autre pièce, tirez sur les stores et commencez à travailler jusqu’à ce que la tâche soit terminée.

Les meilleurs artistes comptent chaque seconde

Le temps est la ressource la plus précieuse de chacun et la façon dont vous la dépensez détermine ce que vous pouvez accomplir dans la vie. Afin de passer votre temps plus efficacement, vous devez apprendre les bonnes compétences en gestion du temps pour votre personnalité et vos responsabilités. La bonne concentration, la priorisation, la préparation, la délégation, la relaxation et la stratégie sont essentielles pour maintenir une approche équilibrée d’un mode de vie productif. Quand il s’agit de cela, les conseils de gestion du temps comme ceux-ci sont parmi les hacks de la vie les plus précieux.

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Vous êtes libre de recevoir mon livre " 7 étapes pour créer la vie de vos rêves"

%d blogueurs aiment cette page :