Miracle Morning : ce livre incroyable change ma vie

Miracle Morning : ce livre incroyable change ma vie

Miracle Morning, un livre merveilleux, une pépite à absolument obtenir pour réaliser la vie de vos rêves !

Il fallait absolument que je vous parle de Miracle Morning : ce livre qui change ma vie ! Et même à l’heure où j’écris cet article, je suis plongé dans ce rituel matinal. En effet, avant de me le procurer, j’en avais déjà entendu parler du Miracle Moning, mais évidemment, j’ai fait le sceptique. Et pourtant, c’est un livre qui nous apprend la genèse de la réussite : “Développer de bonnes habitudes.” Alors, vous me direz “Super Dominique, mais je ne vois pas comment des habitudes peuvent me rendre plus heureux.” C’est justement la clé de votre réussite. Je pense même qu’on devrait apprendre à l’école comment développer de bonnes habitudes pour réussir. Vos habitudes sont le diplôme de votre vie

“Chaque habitude, bonne ou mauvaise, que vous avez mis en place dans votre vie construit votre vous du futur”

Hal Elrod, auteur de Miracle Morning, est conférencier en développement personnel et marathonien. A 20 ans, alors qu’il est commercial dans une entreprise, il frôle la mort dans un accident de la route. Son corps est son esprit sont alors en morceaux. Il trouve la force de revenir à la vie, et crée le Miracle Morning. Et depuis, il parcourt le monde entier pour témoigner et présenter sa méthode miraculeuse.

Voici la présentation de Hal Elrod sur la quatrième de couverture de son livre.

Ce livre n’est pas uniquement un livre où on peut trouver une liste de choses à faire et basta. C’est un livre axé sur le développement personnel, la réussite. Et toutes les recommandations qui figurent dans le livre sont orientées vers vous, sur “comment vous aider à prendre la décision de vivre la vie de vos rêves.” Il est très facile à lire. Les premières lignes sont captivantes parce qu’au fur et à mesure, on remarque qu’il ne raconte pas son histoire pour dire “je suis le plus fort”, mais pour dire que malgré l’accident et les moments difficiles, je me suis relevé pour me créer une vie inspirante pour les autres. Si ce livre est un bestseller, c’est parce qu’il est au service des autres.

Frappé par la vie à 130 km/h

Tout semblait se passer merveilleusement bien dans sa vie : à 20 ans, il termine sa première d’universite, il est l’un des meilleurs commerciaux d’une société de marketing valant 200 millions de dollars. Amoureux de sa petite amie, sa famille est un réel soutien pour lui. Il possède les meilleurs amis dont on puisse rêver. Mais ce soir-là, il ne se doutait pas que sa vie allait changer. Sorti de restaurant avec ses amis, il prend la route avec sa petite amie. Il file à 110 km/h sur l’autoroute. Il venait de faire le meilleur discours de sa vie et a reçu sa première ovation. “Je suis aux anges”, dit-il. Mais il est 23h, sa petite amie s’est endormie, ses yeux scrutent la route, il est parfaitement éveillé et même débordant d’enthousiasme et de gratitude. Néanmoins, le drame se produit.

Un gros pick-up lui fonce dessus, à une vitesse de 130 km/h. Et pour résumer, une grande partie des tissus cérébraux vitaux sont détruits, il a le crâne fendu, les os de son orbite guche sont broyés et son oeil pend dangeusement. Son bras gauche est cassé, son coude en miettes. Son bassin cassé en 3 morceaux et son fémur est brisé en deux. Je vous laisse les images et comment ça pouvait être difficile pour lui de traverser ses moments.

L’aube d’une deuxième vie

Il y a du sang partout, finalement les secours arrivent, et l’extraient de son véhicule. Il faisait une hémorragie. Soudain, son coeur s’arrêta de battre. Il était cliniquement mort. Toutefois, l’équipe de secours parvient à le ramener à la vie 6 minutes plus tard. Après avoir passé 6 jours dans le coma, on lui annonce qu’il ne remarcherai peut-être plus jamais. Il passe 7 semaines difficiles de convalescence et de rééducation à l’hôpital, à réapprendre à marcher. Malgré ses onzes os fracturés, des blessures irréversibles au cerveau, sa petite amie qui le quitte. Il affirme que cela s’avéra être une bonne chose.” 

Alors qu’il est frappé par la vie, voyez et sentez le déclic, la détermination dans son discours, dès cet instant, il a pris la décision de transformer son accident en un tremplin pour inspirer et impacter les autres. 

“Malgré mes difficultés à affronter ma nouvelle situation pouvant parfois m’empêcher de me demander pourquoi moi ?, j’ai pris la responsabilité de revenir à la vie. Au lieu de me plaindre du fait que les choses devraient être autrement, je me suis investi dans ce qui était désormais ma vie. J’ai cessé de dépenser de l’argent à souhaiter autre chose, à rêver que ce malheur ne me soit jamais arrivé, pour tirer à 100 % parti de ce que j’avais. Puisque je ne pouvais pas changer le passé, je me suis efforcé d’aller de l’avant. J’ai consacré ma vie entière à exploiter mon potentiel et à réaliser mes rêves, et j’ai donc pu découvrir comment inciter les autres à en faire autant.”

Hal Elrod a eu une pensée gagnante

Quand j’ai lu ça, j’ai fait waouh ! Au lieu de se plaindre, de se morfondre, et se lamenter, il trouve la force pour se relever. Il décide de réaliser ses rêves et d’aider les autres à réaliser les leurs. Il y a un jour, j’avais lu ou entendu une citation qui disait que si tu n’as pas faim de réussir c’est que tu n’as pas assez souffert. Parfois, pour avoir un déclic dans notre vie et réaliser que la vie est précieuse, il est nécessaire que nous recevions une baffe de la vie pour se dire “hey, je veux cesser de gâcher ma vie, je veux vivre la vie de mes rêves, je veux être heureux.” Si Hal Elrod l’a fait, c’est possible pour vous également, vous pouvez le faire.

Même si vous vivez des moments difficiles dans votre vie, que ce soit en affaire, relation, carrière, familial, social. Qu’importe le domaine de votre vie, vous pouvez utiliser votre plus grande souffrance et la transformer. Transformer pour moi signifie comment utiliser ma souffrance à mon avantage. Ou comment faire de ma souffrance un levier pour mon développement personnel. Quelle leçon je peux tirer de cette épreuve pour grandir et développer la meilleure version de moi-même.

Retour à la vie réelle

  • En 2000, il reprend son poste de commercial chez Cutco;
  • En 2001, il décide de partager son histoire et de transformer son malheur en inspiration et responsabilisation des autres. Il commence à raconter son histoire dans les lycées et universités;
  • En 2004, il accepte le poste de directeur commercial chez Cutco. Son équipe finit numéro un et bat le record annuel de ventes. Confiant, il s’apprête à devenir conférencier en développement personnel;
  • Printemps 2006, il publie son premier livre “Taking Life Head On: How to love the life you have while you create the life of your dreams;
  • Toujours en 2006, il devient par hasard coach en développement personnel quand un conseiller financier lui demande de le coacher. Il finit par aimer ça;
  • Entre 2007 et 2008, il rencontre une période difficile financièrement. Un ami lui conseille de faire du sport afin d’avoir les idées plus claires. C’est depuis ce jour qu’il eut l’idée de se créer une routine matinale pour transformer sa vie. Il baptise sa routine mon Miracle morning;
  • De 2008 à 2012, il perfectionne son Miracle morning jusqu’à la publication du livre en 2012. Il finit à la première place des ventes sur Amazon.

Placez votre vie au plus haut niveau

Exploitez au maximum votre potentiel et faites-en sorte d’atteindre le niveau de réussite dont vous rêvez dans chaque domaine de votre vie.

“La plus grande aventure que vous puissiez entreprendre est de vivre la vie dont vous rêvez”, Oprah Winfrey

Quand je vous dis que ce livre est génial ! L’auteur ne se contente pas uniquement de donner sa routine matinale qui, en soi, serait suffisante pour changer sa vie. En plus de donner cette pépite, il va encourager et motiver ses lecteurs comme un coach. Aussi, l’objet de cet article est de mettre en valeur les points clefs (selon moi) de ce livre et non de résumer ou recopier tout le livre ;). Je vous recommande, vivement, de vous procurer Miracle Morning.

 

Vous pouvez également consulter les commentaires clients de ce livre en cliquant ici.

Existe-t-il des sphères dans votre vie dans lesquelles vous mettez la barre moins haut ?

Sans se voiler la face, nous avons tous des domaines dans lesquelles nous voudrions être meilleur. Nous avons tous, je pense, un rêve que nous voudrions réaliser mais on ne sait jamais donner, jusqu’à lors, les moyens pour être au plus haut niveau. A vrai dire, si vous n’êtes pas au plus haut niveau dans une sphère de votre vie, c’est que vous êtes moyen ou médiocre. Seth Godin disait : “Y-a-t-il une réelle différence entre moyen et médiocre ?” Pas vraiment.

Qu’est-ce qui fait la différence entre les 95% qui font parti de la moyenne des 5% qui réussissent ?

Si vous devions mesurer le succès dans une sphère de notre vie sur une échelle de 1 à 10, nous voudrions tous un 10 à coup sûr !

“Vous êtes sur le point de découvrir que décrocher un 10 dans tous les domaines est non seulement possible, mais également simple. Il suffit de s’attacher chaque jour à devenir une personne notée 10 capable de créer, attirer, atteindre et maintenir une réussite maximale dans chaque sphère.”

Les causes de la médiocrité

Le syndrome du rétroviseur

Notre subconscient est équipé d’un rétroviseur handicapant à travers lequel nous revivons et recréons en permanence notre passé. Nous croyons à tort que nous sommes toujours la personne que nous étions. En nous référant aux limites de notre passé, nous empêchons ainsi notre potentiel actuel de s’exprimer.

L’absence de but

Si vous demandez à l’individu moyen quel est son but dans la vie, il vous répondra :” Bah j’sais pas. ” Et si je vous la posais, que me répondriez-vous ? L’individu moyen est incapable d’exprimer clairement son but dans la vie, ce “pourquoi” séduisant qui le pousse à se réveiller chaque jour et faire ce qu’il faut faire pour accomplir sa mission. Il vit au jour le jour et n’a d’autre but que de survivre. Pour vaincre cette médiocrité, il vous faut un but dans la vie.

Isoler des incidents

L’une des causes les plus répandues de la médiocrité est que l’on isole les incidents. C’est ce que nous faisons lorsque nous pensons que chaque choix et chaque action que nous entreprenons n’influe que sur le moment en question. En effet, chaque pensée, choix et acte déterminent qui nous devenons, ce qui conditionnera au final la qualité de notre vie.

“La discipline crée le mode de vie.”

Un manque de sens des responsabilités

Un cercle d’influence médiocre

La recherche a montré que nous finissons pratiquement tous par ressembler à la moyenne des cinq personnes avec lesquelles nous passons le plus de temps. Les individus que vous côtoyez le plus peuvent être le principal facteur conditionnant votre qualité de vie et la personne que vous devenez.

Un manque d’épanouissement personnel

“Notre niveau de succès dépassera rarement notre niveau de développement personnel, car le succès est une chose que nous attirons selon la personne que nous devenons.” Jim Rohn

Une absence de sentiment d’urgence

Ne pas ressentir d’urgence à s’améliorer afin de rendre sa vie meilleure est sans aucun doute la plus importante cause de médiocrité et de potentiel inexploité. Elle empêche 95 % des gens de se façonner et de vivre la vie qu’ils souhaitent réellement.

Life SAVERS

  • Silence.  Assis dans le silence à prier, méditer et à vous concentrer sur votre respiration pendant 10 minutes. Vous sentirez votre stress s’évanouir, le calme vous envahir et apaiser votre esprit.
  • Lecture. C’était peut-être l’un de vos désirs de pouvoir lire un livre mais vous n’aviez jamais le temps de le commencer ou de le terminer. Vous pouvez lire pendant 10 min.
  • Affirmations. Vous pouvez écrire vos propres affirmations positives en exprimant ce que vous voulez, qui vous voulez devenir, et ce que vous vous engagez à faire pour changer votre vie.
  • Visualisation. C’est un exercice dans lequel vous devez visualiser ce que vous voulez vraiment, la personne que vous voulez devenir et ce qu’il faut que vous fassiez. (C’est un exercice tout nouveau pour moi, on a comme l’impression de vivre le soi du futur pendant quelques secondes)
  • Tenue d’un journal. C’est un cahier ou journal dans lequel vous pouvez marquer toutes vos idées, objectifs de vie.
  • Sport. Pratique d’une activité sportive pendant 10 minutes.

Citations inspirantes du livre

“Aimez la vie que vous vivez tout en créant la vie de vos rêves. Ne croyez qu’il faille attendre que cette dernière devienne réalité pour apprécier l’existence que vous menez.”

“Votre situation dépend de l’être que vous étiez, mais l’orientation que vous prenez dépend entièrement de l’individu que vous souhaitez devenir.”

“Abandonnez le besoin d’être parfait au profit de l’authenticité. Soyez vous-même, aimez l’individu que vous êtes et les autres vous apprécieront.”

“Remplacez vos jugements par de l’empathie, préférez l’empathie aux plaintes permanentes et échangez la peur contre l’amour.”

“Soyez heureux de tout ce que vous avez, acceptez ce que vous n’avez pas et créez activement tout ce que vous désirez.”

“La vie, ce n’est pas souhaiter être ailleurs ou quelqu’un d’autre. C’est apprécier où vous êtes, aimer qui vous êtes et améliorer constamment ces deux états.”

“On dit que les malheureux se consolent d’avoir des semblables, mais cela vaut aussi pour la médiocrité. Ne laissez pas les croyances limitantes des AUTRES restreindre ce qui est possible pour VOUS.”

“Ne vous évertuez pas à impressionner les autres. Attachez-vous simplement à enrichir leur existence.”

“L’instant où vous acceptez d’endosser l’entière responsabilité de TOUT ce qui forme votre vie est l’instant où vous exploitez le pouvoir de changer N’IMPORTE QUEL ASPECT de votre existence.”

“Nous avons tous déjà ce qu’il faut pour être les plus heureux du monde. Il nous reste simplement à nous en souvenir en permanence.”

“Vous n’avez rien à craindre car l’échec est impossible. Vous ne pouvez qu’APPRENDRE, EVOLUER et devenir MEILLEUR que vous ne l’avez jamais été.”

“Sachez bien que, quel que soit l’état actuel de votre vie, il est temporaire et légitime. Vous êtes arrivé là où vous êtes afin d’apprendre ce que vous devez apprendre. Vous pouvez donc devenir la personne qu’il vous faut devenir afin de concevoir la vie que vous désirez vraiment.”

 

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Cet article a 2 commentaires

  1. Très bon article! Je viens moi-même de finir la lecture du livre. J’avais déjà un rituel de lève-tôt de puis des années, avec nage, yoga, méditation, réflexion sur ma journée à venir puis promenade avec mon chien avant le petit-déjeuner. Mais je me suis rendue compte que je pourrais sans doute décupler les bienfaits de mon matin en utilisant la préparation la veille, l’affirmation et la visualisation. Bref, deux fois plus motivée!
    Vous avez bien fait de parler de ce livre, acquérir ce genre d’habitude fait partie des gestes à grand potentiel pour changer sa vie!

    1. Si vous suivez ses conseils à la lettre, vous devriez trouver le rituel adapté à votre style de vie. C’est la profondeur de ce livre que j’apprécie énormément : grâce au Miracle Morning, chaque personne se lève avec un but, et toutes nos actions et nos décisions sont orientées vers cet objectif. On obtient beaucoup plus de résultats (santé, financier, psychologiquement, professionnel, personnellement)

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Recevez gratuitement 10 RECETTES HEALTHY POUR PERDRE DU POIDS

%d blogueurs aiment cette page :