Motivation : Le Mensonge des Coach et la Vérité

Motivation : Le Mensonge des Coach et la Vérité

Comment trouver la motivation ? Comment rester motivé au quotidien ? Bien que les coach vous disent le contraire, la motivation n’est pas constamment présente. Est-ce que c’est normal ?

En vidéo ou en texte, on entend de nombreux discours très encourageant et motivant. On se sent à bloc et on se dit : “ça y est, je vais m’y mettre.” La motivation est nécessaire pour inciter des personnes à l’action. Toutefois, il faut, selon moi, comprendre cette chose importante, qui est…

La souffrance

Notre cerveau se dirige naturellement vers ce qui apporte du plaisir, bien-être. A contrario, il nous éloigne des situations dangereuses et stressantes.

À vrai dire, tout ce que vous devrez faire pour vos projets vous mettra dans une situation d’inconfort.

Règle 1 : Formulez votre objectif avec précision

Règle 2 : Acceptez la souffrance et l’inconfort pour réussir

Règle 3 : Répétez les deux premières et foncez vers vos objectifs

Tout projet a un cycle de vie. Il passe de la phase initiale très excitante à une traversée du désert. Et c’est précisément dans cette dernière qu’il faut persévérer à faire les choses inconfortables.

Pour réussir, vous devez être prêt à faire ce que vous ne voulez pas et ne pas faire ce que vous voulez. Cessez d’être émotionnel.

Réaliser vos projets n’est pas un parcours pour les bisounours. Vous vous levez le matin et vous n’avez pas envie. Je vous rassure c’est normal !

Comment trouver la motivation alors ?

Vous avez déjà acheté un billet d’avion ? Vous vous rappelez de l’enthousiasme avant départ ? La motivation est plus forte lorsque vous imaginez la destination de vos rêves. Alors imaginez l’apothéose dans les domaines de votre vie : professionnel, relationnel, personnel, spirituel, financier, social… Ayez une image précise de la personne que vous voulez être.

Le “pourquoi” et ça repart

Effectivement, il ne suffit pas de se souvenir du pourquoi vous avez commencé pour être motivé. Vous pouvez évoquer le pourquoi et visualiser la destination finale. Comme pour un voyage, regardez des images et vidéos de la destination, recherchez le billet qui vous intéresse, ainsi que le logement et les activités à faire.

Développez un désir brûlant

Faites des recherches. Soyez curieux. Parcourez les moteurs de recherche, les réseaux sociaux afin de visualiser le plus possible l’endroit rêvé. Apprenez la culture. Tout ce que vous pouvez apprendre, apprenez-le.

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Vous êtes libre de recevoir mon livre " 7 étapes pour créer la vie de vos rêves"

%d blogueurs aiment cette page :