Perdre du poids : enfin une méthode DURABLE !

Perdre du poids : enfin une méthode DURABLE !

Perdre du poids : un objectif de taille !

Aujourd’hui la perte de poids est un objectif de plus en plus présent.
Cependant cela peut vite devenir une obsession et nous entraîne dans des régimes inimaginables.
Pour cela je vous poserai d’abord la question qu’elles sont les objectifs de cette perte de poids ? Pour votre santé, une maladie, une reprise en mains, se sentir mieux dans votre peau ?
Sachez Tout d’abord qu’ici vous pouvez oublier les régimes où il va falloir manger de la salade tous les soirs et surtout réduire vos calories ! Ici, on ne veut pas tomber dans les TCA ( compulsions alimentaires) et dans la fatigue mais dans la pleine forme et la santé ! Alors c’est partie pour la liste des conseils pour la meilleure perte de poids !

Tout est dans la tête

Tout d’abord il faut savoir que, lorsque vous voulez perdre du poids, il va falloir être patient et ne pas être trop focus dessus : votre perte de poids se fera naturellement sans que vous en voyez les résultats. Inutile de se peser tous les jours. Une fois par mois suffit pour savoir où vous en êtes.
Et si jamais il vous vient à l’esprit l’idée de privation là c’est également un échec total ! Votre corps va se frustrer tout seul et l’estomac étant relié au cerveau va tout simplement recevoir vos messages négatifs et va se mettre en mode famine. En outre, on arrivera aux compulsions alimentaires et au stockages des mauvaises graisses, alors tout doit se faire naturellement et avec plaisir ! D’ailleurs parlons de comment se faire plaisir lorsqu’on est au régime sans se sentir frustré ?

Le plaisir de manger sain tous les jours

Oui c’est possible il suffit de trouver une alimentation saine qui vous corresponde par exemple je ne vous demande pas de devenir végan ou végétarien mais de réduire votre consommation animale et d’apprendre à découvrir les recettes justement végan et végétarien FAIT MAISON bien-sûr sinon il n’y aura aucun intérêt. Faites-vous de belle assiette car maigrir de veut pas dire éliminer toutes ses calories. Certes il ne faut pas manger 10 000 kcal dans la journée et respecter ses besoins journaliers mais ils sont souvent même obligatoirement au-dessus de 2000 kcal donc pas de soucis et hors de question d’être en famine on cherche à garder cette alimentation saine sur le long terme ! Apprenez vraiment à découvrir des nouveaux légumes, glucides (les frites de patates douces par exemple qui sont juste excellentes ! En plus d’avoir un indice glycémie bas), privilégié quinoa, introduire les légumineuses…

Le gras ajouté

Malheureusement, aujourd’hui que ça soit dans les plats diététiques, végan ou autres TOUS les plats ou poêlés, préparés à l’avances contiennent une dose vraiment trop élevée de gras, même si sur votre boite il y aura marqué, sans sucre ou sans gras ne vous inquiétez pas que le sucres ou le gras sera remplacé par quelque chose d’encore pire pour votre santé tel que les édulcorants par exemple pour remplacer le sucre. La source principale à réduire n’est donc pas les glucides mais plutôt les graisses même pour les huiles végétales on évite de mettre 3 tonnes d’huile que ça soit coco, olive ou autre une cuillère à soupe suffira amplement pour votre préparation ! Privilégiez les épices au sel et les sucres complexes aux simples. ( Sucre de coco, pâtes complètes,…)

Ne pas aller trop vite

Il faut savoir que pour perdre du poids il faut du temps. Votre corps ne va pas changer d’un coup et si c’est le cas il vaut mieux consulter un médecin ! En effet votre corps va mettre du temps à éliminer les graisses et les toxines présentes dans votre corps et ce qui est tout à fait normal. Je vous s’assure qu’il vaut mieux perdre lentement mais durablement que vite. Alors apprenez à être patiente, car pour le coup, la patience sera votre meilleure alliée ! Sachez qu’un projet demande toujours plus de temps à être réalisé. Notre désir serait que notre transformation se fasse en 2 jours. Ce serait trop beau. C’est pourquoi appréciez chaque jour que vous avez pour prendre soin de vous. C’est ce qui fera votre réussite 😉

Trouver un sport qui nous convient

Certes le sport représente seulement 20 % de notre perte de poids mais il est aussi indispensable à une bonne santé. Alors il ne faut pas le négliger !
Ne faites surtout pas de sport par effet mode mais en écoutant vos goûts ! Il y a énormément de sports et c’est pour ça qu’il doit forcément en avoir un que vous préférez aux autres. Ca peut être du yoga, de la marche, piscine, course, musculation, gym, crossfit, danse… enfin bref il y en a. Il suffit juste de tester. Et pas d’excuses, les essais sont, la plupart du temps, gratuit alors go !

Apprendre à s’accepter et à s’aimer

Arrêter de vous critiquer sans cesse et apprenez à vous aimer telle que vous êtes. C’est ce qui vous permettra de vous sentir plus confiante et à l’aise. Cela vous motivera davantage à continuer votre transformation. Alors ressortez vos soins pour le corps, gommage, soins cheveux, vernis, lime à ongle et les parfums ; Ce qui compte pour les garçons également achetez-vous des nouveaux vêtements, parfums et passez à l’action !
De plus,vous pouvez vous offrir des petites récompenses à chaque mois, voire semaine passée où vous avez réussi à tenir sans écart votre Diet saine !

perdre du poids

COMMENT ON FAIT UNE ASSIETTE SAINE

Votre assiette doit être principalement remplit de légumes, de glucides et de protéines !
Le gras insaturé ou non bien-sûr doit être présent un minimum dans votre journée. En revanche, sachez que contrairement au mythe du glucide qui fait grossir est faux. Votre corps vit principalement de glucides. Si dans votre régime, vous enlevez les fruits et réduisez vos glucides, vous tomberez dans des compulsions alimentaires.
Mais ça ne veut pas dire ne plus mangez : ne vous mélangez pas. Et n’oubliez pas ce point important : les petits plaisirs sont les bienvenues au maximum une fois par semaine 😉 !

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Recevez gratuitement 10 RECETTES HEALTHY POUR PERDRE DU POIDS

%d blogueurs aiment cette page :