Persévérance : Huitième étape vers la RICHESSE

Persévérance : Huitième étape vers la RICHESSE

“Chaque désir peut être satisfait avec du travail et de la persévérance” Paulo Coelho.

“Vous reconnaîtrez les faiblesses qui vous empêchent d’atteindre le but que vous vous êtes fixé, et vous les balaierez. Votre persévérance développe progressivement un pouvoir reconnu et respecté.”

Elle est l’un des facteurs essentiels à la transformation du désir d’argent en son équivalent matériel. A l’origine de la persévérance, il y a le pouvoir de la volonté. La plupart des gens sont prêts à abandonner leurs buts et leurs projets au premier signe d’opposition ou d’échec. En effet, il y en a très peu qui, malgré les obstacles, persévèrent jusqu’à ce qu’ils atteignent leur but. Le manque de persévérance est l’une des causes les plus importantes d’échec. Le désir est à l’origine de toute entreprise. Un petit désir n’apporte que de maigres résultats. De même, qu’un petit feu donne peu de chaleur.

Comment devenir PLUS persévérant ?

Si vous manquez de persévérance, combattez cette faiblesse en stimulant votre désir jusqu’à ce qu’il devienne obsessionnel. 

C’est vrai qu’on ne fait pas souvent la différence entre persévérance et obstination. La première, je pense, est lorsque l’on poursuit un but précis malgré les obstacles. En outre, une personne persévérante sera ouverte aux opportunités et aux multiples chemins pour atteindre son objectif. L’obstination c’est plus l’idée d’une personne qui a un but mais qui ne veut le faire que d’une seule manière (même si ça ne marche pas). Qui connaît une personne comme ça 😉 Tout le monde.

L’attitude d’une personne persévérante est la suivante. Vous avez un désir brûlant. C’est un très bon départ. Vous voyez votre objectif à l’horizon. Ce que vous devez faire, ce n’est pas de vous dire “Ah l’horizon est super loin”. Mais l’attitude que vous devez avoir c’est celle d’une personne qui court comme pour atteindre le but. Et qui se dit “Je m’en rapproche, j’y suis presque”. Il y a un barrage ? C’est pas grave, je vais passer par ce chemin.

VOUS NE DEVEZ PAS LACHER !

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Vous êtes libre de recevoir mon livre " 7 étapes pour créer la vie de vos rêves"

%d blogueurs aiment cette page :