Stratégie : Sixième étape vers la RICHESSE

Stratégie : Sixième étape vers la RICHESSE

Après avoir imaginé, vous devez élaborer une stratégie pour transformer votre désir en son équivalent matériel

“La stratégie est l’art de diriger et de coordonner des actions pour atteindre un objectif.”

Dans le premier article de cette série, il vous est dit que pour transformer votre désir en son équivalent matériel, vous devez tout d’abord mettre en place six instructions précises et faciles à suivre. L’une d’elle incite à construire en imagination un ou plusieurs plans.

Apprenez maintenant à élaborer ces plans :

  1. Réunissez toutes les personnes qui seront nécessaires à la création et au développement de votre ou vos plans. Vous mettrez ainsi en application le principe du “cerveau collectif”. ( Il est absolument primordial de respecter cette instruction.)
  2. Avant de constituer votre “cerveau collectif”, décidez des avantages et des bénéfices que vous pourrez offrir à chacun des membres en échange de leur coopération. Personne ne travaillera indéfiniment pour vous sans en retirer une compensation.
  3. Jusqu’à ce que vous ayez parfaitement mis au point le ou les plans nécessaires, organisez des réunions avec les membres de votre “cerveau collectif”, au moins deux fois par semaine et plus souvent si possible.
  4. Maintenez une entente parfaite entre chaque membre de votre “cerveau collectif”. Si vous ne le faites pas, vous irez droit à l’échec.

N’oubliez pas que : 

  • vous êtes engagés dans une entreprise qui est pour vous d’une importance capitale. En outre, si vous voulez réussir, il vous faut des plans parfaits.
  • Vous avez un atout : l’expérience, l’instruction , les talents et l’imagination des autres. Profitez-en à l’instar de ceux qui ont réussi.

“Je veux réussir tout seul. Je n’ai besoin de personne”

Aucun être humain n’a assez d’expérience , d’instruction, de talents personnels pour faire fortune sans l’aide des autres. Tout plan d’enrichissement devrait être à la fois votre création et celle de votre “cerveau collectif”. Ainsi, vous pouvez créer vos plans, entièrement ou en partie, mais il faut qu’ils soient approuvés par les membres de votre “cerveau collectif”.

“Et si j’échoue ?”

Si le premier plan que vous adoptez échoue, imaginez-en un second. Si celui-ci n’a pas fonctionné, faites-en encore un et ainsi de suite jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous convient. C’est ce qu’on appelle la détermination.

Le plus intelligent des hommes échouera dans toutes ses entreprises s’il ne trace pas de plans précis et facilement réalisables. Personne ne peut prétendre faire fortune sans rencontrer l’échec sur sa route. Lorsque vous en subirez un, acceptez-le comme l’indice d’un plan faible.

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Vous êtes libre de recevoir mon livre " 7 étapes pour créer la vie de vos rêves"

%d blogueurs aiment cette page :